Il y a quelques mois dans The MMA Hour, Darren Till parlait de son poids. Combattant en -77 kilos, le Britannique disait être entré dans la cage contre Donald Cerrone en pesant 90.7 kilos. Lors de la pesée officielle 36h plus tôt, il était à 77.1 kilos. Oui, le Gorille perd énormément de poids pour combattre en welterweight. À 25 ans, son corps peut encore encaisser une weight-cut brutale, mais pour combien de temps ?
Lors de l’UFC Liverpool justement, Till manquait le poids. Il arrivait ainsi à 79.2 kilos sur la balance. Dans une vidéo de son sponsor Paddy Powder, on observe l’Anglais dans son processus de perte de poids. On le voit essayer de perdre ces fameux 5 derniers kilos et ce n’est pas joli à voir. Incapable de se relever après un entraînement avec plusieurs couches sur le dos…il enchaînait ensuite avec le sauna, toujours avec autant d’épaisseurs.
SUR LE MÊME SUJET :
Il finit même par perdre la vue pendant quelques instants à cause de la déshydratation. Toujours surveillé par son équipe, Till a tout de même été mis dans une situation dangereuse. Clairement, il a tout donné malgré un échec le jour de la pesée. Morale de l’histoire : L’UFC et les combattants doivent vraiment faire quelque chose pour résoudre le problème du weight-cutting avant un drame.
[…] les exemples Darren Till, Aspen Ladd ou Kevin Lee ont montré des combattants s’infliger des terribles weight-cuts (notre […]