Winamax
Dark Mode Light Mode

Les images-chocs du weight-cutting brutal de Darren Till

Darren Till weight cutting Darren Till weight cutting

Si Darren Till n’a pas fait le poids avant son combat contre Stephen ‘Wonderboy’ Thompson, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Les images de son weight-cutting viennent de sortir…

Il y a quelques mois dans The MMA Hour, Darren Till parlait de son poids. Combattant en -77 kilos, le Britannique disait être entré dans la cage contre Donald Cerrone en pesant 90.7 kilos. Lors de la pesée officielle 36h plus tôt, il était à 77.1 kilos. Oui, le Gorille perd énormément de poids pour combattre en welterweight. À 25 ans, son corps peut encore encaisser une weight-cut brutale, mais pour combien de temps ?

Lors de l’UFC Liverpool justement, Till manquait le poids. Il arrivait ainsi à 79.2 kilos sur la balance. Dans une vidéo de son sponsor Paddy Powder, on observe l’Anglais dans son processus de perte de poids. On le voit essayer de perdre ces fameux 5 derniers kilos et ce n’est pas joli à voir. Incapable de se relever après un entraînement avec plusieurs couches sur le dos…il enchaînait ensuite avec le sauna, toujours avec autant d’épaisseurs.

Il finit même par perdre la vue pendant quelques instants à cause de la déshydratation. Toujours surveillé par son équipe, Till a tout de même été mis dans une situation dangereuse. Clairement, il a tout donné malgré un échec le jour de la pesée. Morale de l’histoire : L’UFC et les combattants doivent vraiment faire quelque chose pour résoudre le problème du weight-cutting avant un drame.

View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
UFC Utica Jose Torres

Jose Torres réussit le KO le plus fou de l'année à l'UFC Utica

Next Post
Jimmie Rivera Marlon Moraes

En 33s, Moraes met fin à la série de 20 victoires consécutives de Rivera