MMA – Son apparition était prévue après l’UFC 313. Finalement, Magomed Ankalaev fait une percée au classement pound for pound.

Magomed Ankalaev prenait un risque en affrontant Alex Pereira en période de ramadan. Mais le risque était calculé de la part du challenger et on peut dire qu’il a également été payant. Après avoir littéralement anesthésié Poatan dans la cage, Ankalaev est devenu le nouveau champion des light-heavyweights de l’UFC. Désormais, on pourrait bien s’orienter vers une revanche immédiate si l’on en croit les déclarations de Dana White lui-même. En tout cas, les premières retombées viennent d’être annoncées et Magomed Ankalaev fait une percée au classement pound for pound de l’UFC.

Aux portes du top 5

Grâce à son sacre de champion, Magomed Ankalaev a officiellement intégré le classement pound-for-pounr de l’UFC. Le classement ne regroupe que la crème de la crème des athlètes de la grande ligue, indépendamment des catégories de poids. Grâce à son succès lors de l’UFC 313, le Daghestanais pointe ainsi à la 6e place, aux portes du top 5.

– Islam Makhachev
– Jon Jones
– Ilia Topuria
– Merab Dvalishvili
– Dricus Du Plessis
– Magomed Ankalaev

SUR LE MÊME SUJET :

Au sommet de sa division à 32 ans, Magomed Ankalaev a fait savoir qu’il affrontait n’importe quel athlète méritant. S’il accueille bien volontiers une revanche face à Alex Pereira, le nouveau champion ne semble pas vouloir entendre parler de Jiri Prochazka…

Que pensez-vous de l’état actuel du classement pound for pound de l’UFC ? Alex Pereira a logiquement dégringolé de ce même classement en passant à la 8e place.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *