Magomed Ankalaev prenait un risque en affrontant Alex Pereira en période de ramadan. Mais le risque était calculé de la part du challenger et on peut dire qu’il a également été payant. Après avoir littéralement anesthésié Poatan dans la cage, Ankalaev est devenu le nouveau champion des light-heavyweights de l’UFC. Désormais, on pourrait bien s’orienter vers une revanche immédiate si l’on en croit les déclarations de Dana White lui-même. En tout cas, les premières retombées viennent d’être annoncées et Magomed Ankalaev fait une percée au classement pound for pound de l’UFC.
Grâce à son sacre de champion, Magomed Ankalaev a officiellement intégré le classement pound-for-pounr de l’UFC. Le classement ne regroupe que la crème de la crème des athlètes de la grande ligue, indépendamment des catégories de poids. Grâce à son succès lors de l’UFC 313, le Daghestanais pointe ainsi à la 6e place, aux portes du top 5.
– Islam Makhachev
– Jon Jones
– Ilia Topuria
– Merab Dvalishvili
– Dricus Du Plessis
– Magomed Ankalaev
SUR LE MÊME SUJET :
Au sommet de sa division à 32 ans, Magomed Ankalaev a fait savoir qu’il affrontait n’importe quel athlète méritant. S’il accueille bien volontiers une revanche face à Alex Pereira, le nouveau champion ne semble pas vouloir entendre parler de Jiri Prochazka…
Que pensez-vous de l’état actuel du classement pound for pound de l’UFC ? Alex Pereira a logiquement dégringolé de ce même classement en passant à la 8e place.
COMMENTAIRES