MMA – Après avoir perdu sa place de numéro 1 de la catégorie bantamweight, Petr Yan doit montrer qu’il mérite une nouvelle chance au titre.

Pour Petr Yan, l’année 2022 n’a pas été aussi glorieuse qu’il l’aurait imaginé. Le Russe s’est à nouveau incliné face à Aljamain Sterling et n’a donc pas pu récupérer la ceinture qu’il lui avait laissé suite à une disqualification. Comme si cela ne suffisait pas, l’ancien champion bantamweight a également échoué face à Sean O’Malley, jusqu’ici 13e du classement. Ainsi, les choses semblent se corser pour l’homme qui était parvenu à rester invaincu entre 2016 et 2020.

Yan vs Dvalishvili ?

Le 11 mars prochain, Petr Yan pourrait se retrouver en main-event d’un événement de l’UFC. Et pour cette soirée de MMA, c’est Merab Dvalishvili qui pourrait bien partager l’affiche avec le Russe. C’est le Las Vegas Review Journal qui a rapporté l’information. Le Géorgien surfe actuellement sur une série de huit victoires consécutives. Après s’être débarrassé de Marlon Moraes, le prodige de la Serra-Longo Fight Team avait battu le légendaire José Aldo pour son ultime affrontement dans l’octogone.

SUR LE MÊME SUJET :

Une chance au titre ?

Petr Yan et Merab Dvalishivili sont respectivement 2e et 3e dans le classement bantamweight. En principe, Henry Cejudo doit être le prochain challenger à la ceinture. Le médaillé olympique de lutte avait quitté l’UFC en 2020, laissant ainsi ses deux titres vacants. Néanmoins, le vainqueur de la confrontation qui opposera le Russe au Géorgien pourrait avancer encore un peu plus dans la file d’attente.

Partager cet article

SourceLas Vegas Review Journal
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. cordonnier

    Après avoir « perdu » de justesse contre Sterling ( il gagne car il le contrôle au sol et Yan a + de frappes ) et s’être fait voler contre Sean ( Yan le contrôle 4 min mais a un peu moins de frappes) , j’ai hâte de voir comment les juges le feront perdre ( eh oui, il les a insultés sur twitter je crois!).Bref, l’ufc va-t-il s’enfoncer ou pas?

    Répondre