En 2018, l’ancienne médaillée d’or aux Jeux Olympiques avait décidé de se lancer dans les arts martiaux mixtes. Pour ce faire, elle a opté pour le PFL, une organisation qui fonctionne par saison régulière. Dans cette promotion, Kayla Harrison a empoché plus de deux millions de dollars grâce à ses victoires en finale de la compétition. Dans cette structure de MMA, il est possible de remporter un pactole de folie en quatre affrontements. Les saisons fonctionnent avec des blocs de dix fighters par catégorie. Quatre d’entre eux accèdent aux demi-finales de la division, puis deux à la finale. Un chèque d’un million de dollars est ainsi reversé à chaque gagnant.
Ces derniers mois, l’état de santé de l’ancienne judokate semble s’être détérioré, à tel point que la suite de sa carrière semble être compromise. Via MMA Fighting, Kayla Harrison a fait une annonce à peine croyable. Celle que bon nombre de fans ne voulaient pas la voir faire : « Oui, ce sera ma dernière saison régulière. J’ai 32 ans. Quand je vous dis que c’est une corvée mentale et physique pour arriver à ce titre, ça l’est absolument. Moi, je ne peux même plus imaginer essayer de faire 65,7 kilos quatre fois en six mois. Je pense que c’est, pour moi, impossible. Je fais de l’hypoglycémie. Ce serait un risque pour ma santé. Et je ne serais pas au meilleur de mes performances si je faisais ça à mon corps. »
SUR LE MÊME SUJET :
Le 25 novembre prochain, Kayla Harrison fera face à Larissa Pacheco en finale de la division lightweight féminine. L’histoire entre les deux femmes ne date pas d’hier. Et pour cause, la médaillée olympique avait réussi à battre la Brésilienne en finale de la saison 2019, avant de renouveler son exploit en 2021 en s’imposant face à Taylor Guardado. A priori, la double championne du PFL devrait continuer à performer de manière occasionnelle pour l’organisation. En revanche, cela se ferait en dehors du tournoi à 1 million de dollars.
pourquoi elle dit 65 kg ? en lightweight c’est 70 kg ? non ?
A moins que pour les femmes ça soit des poids différents des hommes pour 1 meme intitulé de caté ?
mais sinon n’ y a t il pas de caté superieure aux lightweight chez les femmes dans laquelle elle n’aurait pas à cutter autant de kg ?
Bonjour,
Je pense que Kayla Harrison disait cela pour faire comprendre aux fans qu’elle ne peut tout simplement plus combattre 4 fois par an, et ce même contre des athlètes de la division inférieure. Mais dans la réalité des choses, cela ne change rien, car le PFL n’a qu’une seule division féminine pour le moment.
Ta question était pertinente. Merci pour ta fidélité.