MMA – Anthony Pettis s’est amusé à comparer les deux entités. Aussi, le PFL serait plus compliqué que l’UFC.

Ancien athlète de l’UFC, la carrière d’Anthony Pettis aura été couronnée de succès. Ainsi, il avait atteint les sommets en août 2013, en venant à bout de Ben Henderson. À cette occasion, Pettis devenait champion incontesté des lightweights avec la soumission de la soirée à la clé. C’est contre Rafael dos Anjos qu’il perdra finalement la ceinture deux ans plus tard. Après cela, les choses sont devenues plus compliquées pour celui que l’on surnomme « Showtime ». Incapable de se maintenir à son meilleur niveau, il avait opté pour la catégorie des featherweights, en vain. Aujourd’hui, l’athlète évolue au sein du PFL et constate de nombreuses différences avec l’UFC. D’ailleurs, selon Anthony Pettis, le PFL serait plus compliqué que l’UFC. En cause, la cadence des apparitions dans la cage.

Le rythme effréné du PFL

Dans le cadre d’une interview pour « MMA Fighting », Pettis s’est exprimé avant sa prochaine apparition le 24 juin. Il déclare : « Le PFL est différent de tout ce que j’ai connu dans ma carrière. D’habitude, j’entre en camp d’entraînement, je me bats et j’ai tout le temps dont j’ai besoin pour récupérer. Cette fois, je me bats le 24 juin puis encore le 5 août prochain. Il y a genre six semaines entre chaque apparition. Il faut prendre ça en considération. Je ne peux pas avoir une guerre le 24 juin et être à 100 % le 5 août. Alors, vous devez prendre soin de votre corps. Il faut aborder ces duels de la manière la plus intelligente possible. Je ne dois pas forcer l’aspect divertissant de la chose comme je l’ai fait auparavant. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, Anthony Pettis semble regretter ses débuts au PFL. En effet, l’objectif était simplement de proposer un spectacle divertissant au public. Malheureusement, après des débuts manqués, Pettis a dû aborder les choses sous un nouvel angle. Alors qu’il affrontera Steven Ray ce vendredi, Pettis souhaite enchaîner les victoires avant d’essayer d’arracher le titre mondial.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosPFL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *