Polo T shirt

Il fait beau, il fait chaud, c’est le moment de ressortir les manches courtes du placard. Et vous, vous êtes plutôt polo ou t-shirt ? Avant de trancher, petit rappel historique :

Le polo

Le polo a été inventé par le célèbre tennisman René Lacoste en 1926. Il était au départ porté sur les courts de tennis. René Lacoste appose son logo en forme de crocodile sur les polos des tennismen. Il connut un succès fulgurant dans les années 30 et 40 aux États Unis dans les compétitions de tennis, rugby et cricket.

Dans les années 50, Fred Perry, lui aussi joueur de tennis, se lance dans les polos après s’être spécialisé dans les accessoires de tennis. La manière de le porter évolue et il se porte boutonné jusqu’en haut dans les années 60.

Après avoir touché le public sportif, le polo s’est démocratisé à la mode citadine. Ralph Lauren, Tommy Hilfiger et Le Coq Sportif ont aussi participé au développement de la mode du polo en proposant plusieurs collections basées sur ce modèle.

Pour un style chic, vous pouvez associer le polo à un pantalon chino. Le polo vous offre un look raffiné dans toutes les situations. C’est l’intermédiaire idéal si vous hésitez entre la chemise et le t-shirt. Mélange entre sportswear et tendance, le polo Le Coq Sportif est un substitut parfait au t-shirt en toute circonstance.

Le T-shirt

Plus décontracté que le polo, on retrouve le t-shirt. À manches courtes ou à manches longues, il en existe pour tous les goûts. Depuis quelques années, le t-shirt imprimé est un incontournable à posséder. Regardez autour de vous, tout le monde porte des t-shirts imprimés. La tendance actuelle est le t-shirt avec le nom de la marque inscrit sur le devant. Les grandes marques de sportswear l’ont bien compris et proposent de nombreux modèles. Simple, mais efficace, le t-shirt fait partie des must-have de votre dressing.

Saviez-vous que le t-shirt tire son nom de sa forme ? Initialement, les t-shirts étaient exclusivement à manches courtes ce qui leur procurait une forme de “T”. À l’origine, le t-shirt se portait comme un sous-vêtement, il s’agissait plutôt d’un maillot de corps.

Il fut adopté par l’armée marine américaine (US Navy) dans les années 1910. Son succès fut issu de sa facilité à se laver et à s’enfiler. Le t-shirt se démocratise dans les années 40 en Europe et ailleurs. Les acteurs américains des années 50 en ont fait un vêtement de rebelle tandis que les hippies l’ont repris en le rendant plus “pacifiste” avec un tie-dye.

Le t-shirt s’est ensuite développé au fur et à mesure des avancées de la mode. Plus large ou plus moulant suivant les années, à col rond ou à col V, le T-shirt n’a cessé d’évoluer. Mais il a toujours gardé sa fonctionnalité.

Alors ? Vous avez fait réussi à faire votre choix ?

Si vous hésitez encore, pas besoin de choisir, ils sont tous à prix fracassés chez Espace des Marques.com, l’expert du déstockage. Venez découvrir plus de 700 modèles de T-shirts à partir de 7€99 > http://bit.ly/2GB2aCF   et plus de 240 modèles de polos à partir de 12€99 > http://bit.ly/2GCz5Hb .

Attention les stocks sont limités, donc n’attendez pas trop longtemps avant de faire les bonnes affaires.

Cet article a été réalisé en partenariat avec Espace des Marques et notre équipe commerciale, indépendamment de la rédaction habituelle de La Sueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here