Nous avons pu tester une powerball, un gyroscope qui vous permet de muscler vos bras et poignets efficacement.

Le principe d’un powerball est simple : les rotations sur deux axes (jusqu’à 15 000 tours/minute) exercent une force centrifuge pour faire travailler les muscles. Plus le rotor va vite, plus la résistance est forte. Attention toutefois, l’objectif est de gagner une constance dans l’effort. Avec notre modèle Schildkröt (dispo ici), la powerball de 255g génère une pression de 15kg; une fois la machine en marche ! Voilà pour l’explication.

Nous avons craqué pour ce produit sur les conseils de ce bon vieux Rust et on ne regrette pas. Ludique et efficace, la powerball va tout simplement vous ruiner les avant-bras. Avec ou sans compteur (tour par minute), de nombreux modèles existent. Le nôtre est tout simple, acheté sur le tout nouveau site de la Fnac et offert par la Fédération Nationale d’Achats des Cadres (merci beaucoup). Pour 9.99 euros, on peut dire que ça vaut le coup (le prix est généralement autour de 30-40 euros). Seuls bémols, légers toutefois : il y a des risques de brûlures quand on arrête le rotor (on n’est pas en sucre) et la powerball fait un peu de bruit quand la vitesse commence à monter. Pour le reste, c’est du tout bon, on sent véritablement les poignets et les avant-bras qui travaillent. LE BONHEUR !

Si jamais le produit vous intéresse, vous pouvez le choper sur le site de la FNAC (ici) ou ailleurs. En choisissant la Fnac, vous aurez -30% avec le code SUEUR30. Un code promo valable sur le site jusqu’au 30/09, sur la catégorie de produits sport La FNAC, hors marketplace et glisse urbaine. Non cumulable avec les promos en cours.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *