Le Super Bowl LIV se tiendra ce dimanche, au Sun Life Stadium de Miami. Il opposera les 49ers de San Francisco face aux Chiefs. Une belle affiche qui opposera la meilleure Defense (49ers) et la meilleure Offense (Chiefs) de toute la NFL.

La défense des 49ers est l’une, si ce n’est la, meilleure défense du pays. Déjà en saison régulière, les 49ers faisaient partie des meilleurs dans ce domaine et cela s’est confirmé en playoffs. Que ce soit face aux Vikings (27-10) ou face aux Packers (37-20), la défense n’a pas déçu et a même montré qu’elle était la véritable clef de San Francisco pour aller chercher le Super Bowl LIV. La ligne défensive des 49ers est, certainement, le point fort de cette équipe. Emmenée par le rookie Nick Bosa (22 ans), bien aidé par Thomas Solomon ou Arik Armstead, la defensive line n’a laissé aucun répit aux quarterbacks adverses. Cette ligne défensive est la clef de la victoire pour les 49ers.

Mais la défense de San Francisco ne s’arrête pas à cela. Derrière, c’est aussi du solide. Les linebackers font de l’excellent boulot et auront fort à faire face à l’attaque des Chiefs. On pourra compter sur de Dee Ford et Fred Warner pour cette tâche ardue. Ceux-ci seront bien aidés par les defensive backs et leur leader Richard Sherman (31 ans). L’ex des Seahawks est de retour aux affaires depuis son arrivée à San Francisco, en 2018. Le cornerback est énorme cette saison et l’a prouvé en playoffs, avec quelques actions de grande classe. Il pourrait être l’un des facteurs x de ce 54e Super Bowl et on se réjouit déjà de le voir à l’oeuvre face aux receveurs des Chiefs.

Cette magnifique défense, donc, sera opposé à l’attaque magique des Chiefs. Une attaque qui, pour beaucoup, est la meilleure du pays. Aux commandes de cette attaque, le formidable Patrick Mahomes (24 ans), MVP de la saison 2018 et qui compte bien ramener à Kansas un titre qui échappe aux siens depuis 1969. Le quarterback des Chiefs est l’un des meilleurs quarterbacks du monde et a su hausser son niveau de jeu en playoff. Les Texans (51-31) et les Titans (35-24) l’ont appris à leurs dépens, après deux matchs de folie. Andy Reid, head coach des Kansas City Chiefs, n’utilise presque que le jeu de passe en attaque et Pat Mahomes devra assurer pour mener son équipe à la victoire finale. Pour ce faire, il pourra compter sur sa ligne offensive, toujours là pour le protéger et qui le fait plutôt bien, et ce, depuis le début de la saison régulière. https://twitter.com/49ers/status/1223424140889264128

Mahomes pourra aussi lancer vers ses receveurs magiques. De ce côté, Kansas City possède, sans doute, la meilleure armada. Travis Kelce (30 ans), d’abord, est un Tight End d’élite et le prouve d’année en année. Il sera la cible numéro 1 de Mahomes pour ce Super Bowl et sera un danger permanent pour la défense des 49ers. Ses trois TDs face aux Texans, en playoffs, sont là pour en témoigner. Son duel face à George Kittle (Tight End des 49ers) sera à regarder de près. Pour ce qui est des Wide Receivers, les Chiefs ont de la ressource. Entre la star Tyreek Hill (25 ans), le fantasque Sammy Watkins (26 ans) ou le rookie MeCole Hardman (21 ans), Patrick Mahomes aura du choix et on est sûr qu’il saura faire les bons.

Une chose est sûre, ce match va se jouer à des détails et on a déjà hâte d’en connaître le dénouement. La confrontation entre attaque de feu et défense de fer promet d’être mémorable !

Pour parier sur le match, rendez-vous sur Unibet (dispo ici) : la cote est à 1.82 pour les Chiefs et à 2.02 pour 49ers !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here