MMA – Le prochain choc pour le titre light heavyweight opposera Jan Blachowicz à Glover Texeira. Jiri Prochazka sera en embuscade pour remplacer au besoin.

La prochaine défense de ceinture de Jan Blachowicz (28-8) a été annoncée pour le 30 octobre prochain à l’UFC 267. Fort de sa victoire contre Israel Adesanya lors de sa dernière apparition dans l’octogone, le champion polonais fera face à Glover Texeira (32-7). Le Brésilien, sur une série de 5 victoires, revient lui d’une victoire par soumission face à Thiago Santos. Un troisième homme reste dans l’ombre de cette rencontre : Jiri Prochazka.

La nouvelle pépite tchèque sera le remplaçant de Blachowicz vs Texeira selon MMA Fighting. Il a rapidement gravi les échelons chez les moins de 93 kg en s’imposant comme une star en puissance. Avec sa forte personnalité et ses KO monstrueux, Prochazka a rapidement suscité beaucoup d’excitation. Un affrontement face à Aleksandar Rakic a d’abord été envisagé pour lui.

SUR LE MÊME SUJET :

Les deux hommes sont deux étoiles montantes de leur catégorie et un choc entre eux garantirait une guerre. Le récent rôle de remplaçant de Jiri Prochazka pourrait constituer une énorme opportunité pour lui. En cas de blessures ou de désistements d’un des deux light heavyweights de l’UFC 267, le Tchèque sera prêt à rentrer dans l’octogone.

Prochazka suivra le même parcours que ses deux compères à l’approche du 30 octobre. Il préparera un camp d’entraînement, voyagera jusqu’à Abu Dhabi et passera à la pesée. Pour le moment, aucun désistement ou blessure n’est à déclarer chez Blachowicz et Texeira.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosInstagram : Jiri Prochazka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *