MMA – Khabib est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à attaquer Dillon Danis juste après sa victoire contre McGregor à l’UFC 229.

Khabib Nurmagomedov est depuis octobre dernier retraité de l’UFC. Personne n’a été en mesure de l’arrêter tout au long de sa carrière et le Daghestanais est considéré aujourd’hui comme l’un des GOAT du sport. Sa victoire contre Conor McGregor à l’UFC 229 l’a élevé au rang de superstar de l’organisation. Sa performance tout en domination face à l’Irlandais a aussi été ponctué d’une bagarre générale à la fin de l’affrontement. Juste après que McGregor abandonne, Khabib plonge dans la foule sur Dillon Danis, un partenaire d’entraînement de son adversaire. Il est revenu dans le Hotboxin Podcast sur les raisons qui l’ont poussé à agir ainsi.

« Quand j’attrape son cou et que je l’étrangle. Il tape. Je me dis ‘tu ramènes des milliers d’Irlandais de partout dans le monde ici, et tu tapes devant eux ? Et tu parles d’être un guerrier ou quelque chose comme ça ? Comment tu peux taper ? Endors-toi, Endors-toi’. Il tape et je me dis ‘Ok ce n’est pas assez, j’ai besoin de quelque chose d’autre’. Et j’ai vu un de ses hommes de coin qui avait parlé sur moi. Je me suis dit ‘Il faut que je morde son coeur’. »

Quand on lui demande s’il voulait toucher Dillon Danis en particulier, Khabib répond : « À ce moment-là, je voulais vraiment mordre son cœur ».

La rivalité entre McGregor et Khabib reste à ce jour celle qui a le plus marqué le sport. Les deux hommes n’ont toujours pas enterré la hache de guerre et l’Irlandais continue sa provocation trois ans après leur affrontement. Dernier tweet en date, une réponse à son rival qui félicitait Poirier pour sa récente victoire. Khabib déclarait alors que « le bien bat toujours le mal ». À cela, McGregor a répondu : « covid est le bien et père est le mal ? ». Pour rappel, Abdulmanap Nurmagomedov, le père de Khabib est décédé en juillet 2020 après avoir été contaminé par le Covid-19. 

Partager cet article

SourceHotboxin Podcast
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *