MMA – Fedor Emelianenko revient dans la cage face à Tim Johnson pour le main event du Bellator Moscou.

L’ancien champion du PRIDE et légende du MMA Fedor Emelianenko va faire son grand retour après presque deux ans d’absence. En effet, il n’avait pas mis les gants depuis décembre 2019 et une victoire par TKO au premier round face à Quinton « Rampage » Jackson. Il avait alors annoncé sa retraite. Mais les officiels du Bellator confirment qu’il revient contre le récent challenger au titre intérim Tim Johnson (15-7).

Considéré par certains comme le meilleur artiste martial mixte poids lourd de tous les temps, la légende aura donc une dernière danse dans la cage. Sur ses quatre derniers affrontements, il n’en a perdu qu’un, contre le champion heavyweight actuel du Bellator Ryan Bader. Avant cette défaite il restait sur deux victoires contre Chael Sonnen et Frank Mir.

SUR LE MÊME SUJET :

Son adversaire pour le 23 octobre à la VTB Arena (Moscou), est lui aussi en 3-1 sur ses quatre dernières apparitions. Il est venu à bout de Tyrell Fortune, Matt Mitrione et Cheick Kongo jusqu’à la rencontre avec Valentin Moldavsky, le protégé russe d’Emelianenko, pour la ceinture intérimaire, qu’il a perdue par décision.

L’Américain se rend en territoire ennemi pour affronter Fedor dans un événement très attendu alors que Bellator s’organise pour la première fois à Moscou.

Partager cet article

Crédits photosInstagram Emelianenko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *