Rocky Balboa Sylvester Stallone

Réalisateur de génie et amateur de cinéma, Quentin Tarantino a révélé pour la WBC ses indispensables des films de boxe.

En cette période de confinement, vous cherchez peut-être des films à découvrir. Amoureux de la boxe et du cinéma, Quentin Tarantino est là pour vous. Le réalisateur a livré pour la WBC sa liste des 5 films de boxe à voir. Bien évidemment, l’éternel Raging Bull de Martin Scorsese avec Robert De Niro dans le rôle principal est au sommet : « Certainement le meilleur film de sport jamais réalisé. »

Rocky de John G. Avildsen, 1976 (dispo ici)

« Si nous parlons de boxe et de cinéma, la première chose qui me vient à l’esprit est Rocky. De loin le film de boxe le plus réussi de l’histoire. L’histoire du boxeur italo-américain Rocky Balboa a été écrite et interprétée par Sylvester Stallone, pour le rôle qui l’a propulsé au rang de célébrité. »

« Cette histoire mélange les ingrédients nécessaires pour plaire au grand public. L’homme humble qui atteint la célébrité grâce à son cœur énorme, une histoire d’amour derrière cette montée en puissance pour un final très émotionnel. Il y a aussi de l’action avec un combat digne des grandes soirées boxe. Le film a remporté 3 Oscars et a été un énorme succès au box-office, tout en étant la rampe de lancement pour les suites. »

Million Dollar Baby de Clint Eastwood, 2004 (dispo ici)

« Si nous parlons de blockbusters, nous ne pouvons pas oublier Million Dollar Baby, le film réalisé et mettant en vedette Clint Eastwood, où il est présenté comme l’entraîneur d’une boxeuse aspirant au sommet. Les performances de Hilary Swank et Morgan Freeman sont parfaitement complémentaires dans ce film qui nous présente une histoire à la charge émotionnelle très forte et quelque peu controversée. »

The Fighter de David O. Russell, 2010 (dispo ici)

« The Fighter est l’un des films de ce genre que j’ai le plus aimé. La performance de Christian Bale est presque parfaite et le film a, une fois de plus, mélangé tous les ingrédients nécessaires pour vous accrocher pendant les 116 minutes que dure le film. »

« L’histoire est basée sur des événements réels et raconte l’histoire de deux frères boxeurs au faible niveau avec des personnalités très différentes qui font face à l’adversité pour amener le plus jeune d’entre eux (Mark Wahlberg en Micky Ward -NDLR) à la gloire. »

The Cinderella Man de Ron Howard, 2005 (dispo ici)

« Une fois de plus, une histoire inspirée de faits réels transposée au cinéma, cette fois par le réalisateur Ron Howard et avec Russell Crowe dans le rôle principal du boxeur James J. Braddock. »

« Le film s’appelle Cinderella Man (surnom de Braddock durant sa carrière – NDLR). Habité de la ténacité que seul un homme peut ressentir en voyant sa famille dans les pires conditions, Braddock décide d’utiliser son vécu pour sortir d’une situation incertaine face au redouté Max Baer. »

« Le film n’a pas eu la meilleure réception critique et a été critiqué par la caractérisation du champion Max Baer, ​​mais il s’agit toujours d’une des histoires les plus fascinantes de la boxe sur grand écran. »

Raging Bull de Martin Scorsese, 1980 (dispo ici)

« L’un des meilleurs films de tous les temps, avec une performance parfaite de Robert de Niro, la réalisation de Martin Scorsese et l’histoire critique de Jake LaMotta. Le film est Raging Bull et il n’a pas une seule seconde de gaspillage. »

« Basée sur le livre biographique de l’ancien champion, la vie de LaMotta est digne d’un film de ce calibre. Ses problèmes dans et hors du ring l’ont conduit à être l’une des personnalités les plus reconnues. Certainement le meilleur film de sport jamais réalisé. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here