Rejjie Snow : L’Irlande peut compter sur un nouveau prodige

Cette semaine, on vous fait découvrir Rejjie Snow, un rappeur qui nous vient tout droit d’Irlande et qui a sorti récemment son dernier single Pink Beetle.

Et non, l’Irlande ce n’est pas que U2 et la musique celtique qu’on écoute dans un pub entre deux pintes de Guinness. Avec Rejjie Snow, ce pays se donne un grand bol d’air musical. A seulement 23 ans, ce petit génie du rap devrait envahir la planète entière grâce un flow mature et déjà parfaitement maîtrisé.

De footballeur à rappeur

Plus jeune, Rejjie Snow n’était pas destiné à faire de la musique. Ce qui passionnait Alex Anyaegbunam (de son vrai nom) quand il était môme, c’était le football. Il a évolué dans la team de soccer de son lycée quand il séjournait là-bas et à même obtenu une bourse pour rejoindre l’université de Floride. Heureusement pour les amateurs de musique, Rejjie va lâcher le ballon rond et se diriger vers des études d’arts. C’est à ce moment qu’il se consacrera entièrement au rap. Fan de Luis Suarez et d’Arsenal, il s’est même vanté dans une interview à Greenroom d’avoir « scoré » la cousine de Robbie Keane, figure emblématique du foot irlandais.

En 2013, il sort sa première mixtape intitulée Rejovich. Ce qui marque sur cette première prod avant sa musique, c’est la pochette où on peut voir un membre du Ku-Klux Klan et noir tous les deux aveugle bras dessus bras dessous. Le racisme est l’un des sujets phares dans les paroles de Rejjie Snow.

Sous la protection de Kendrick Lamar

Novateur, il a déjà tapé dans l’œil des mentors du hip-hop US dont un certain Kendrick Lamar qui l’a invité à faire ses premières parties. Rakhi, le producteur de K-Dot a d’ailleurs bossé sur son dernier single sorti il y a deux semaines : Pink Beetle. Par ailleurs, Rejjie Snow a collaboré avec notre chouchou Kaytranada mais aussi avec Cam’Obi producteur pour Chance The Rapper et Vic Mensa.

Outre Pink Beetle, l’irlandais qui vit actuellement à Londres avait sorti cette année, les morceaux D.R.U.G.S, Keep You Head Up et Late Again. En 2015, Rejjie avait fait grand bruit pour son single Blakkst Skn.

Un premier album est prévu pour 2017 et il sera en concert à Paris le 20 mai au Trabendo. Nos amis bretons auront quant à eux la chance de le découvrir aux Transmusicales de Rennes le 1er décembre prochain. Après ce concert, ils pourront dire dans 10 ans à leurs enfants qu’ils étaient à l’un des premiers concerts de Rejjie Snow. Car oui, ce jeune-là devrait exploser en 2017 et dans les années à venir.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: nationofbillions.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.