Le grand retour victorieux de Dwyane Wade à Miami

Pour le retour de Dwyane Wade à Miami, les Bulls ont gagné et l’arrière a reçu une ovation digne de ce nom.

Cette date était attendue par tous les fans NBA: le grand retour de Dwyane dans sa franchise de toujours. Au-delà de tout le caractère émotionnel de la chose, il fallait que les Bulls l’emportent. C’est chose faite.

Bien emmené par le quatuor Lopez-Butler-Rondo-Wade, Chicago s’impose sur le score de 98 à 95. C’est d’ailleurs Flash qui marquera des lancers très clutch pour définitivement assurer la victoire de sa nouvelle équipe. Il termine à 13 points (5 sur 17), 7 rebonds, 4 passes.

« Je pensais que j’allais mieux shooter que ça, je connais ces arceaux depuis un bon moment ». – D-Wade

Le seul regret de la soirée pour le mythique numéro 3 est de ne pas avoir affronté Udonis Haslem sur le terrain. Partenaire de toujours de Wade et meilleur rebondeur de l’histoire du Heat, Haslem n’a pas joué du match, au plus grand malheur de Dwyane.

« Laissez-moi faire un 1 contre 1 avec UD, c’est ce que j’attends. C’est ce qui fera ma nuit »

Loupé. Spoelstra était d’ailleurs déçu de ne pas avoir fait rentrer son joueur pour faire plaisir au meilleur joueur de l’histoire de Miami.

Du côté du Heat, Hassan Whiteside a encore fait un énorme chantier avec 20 points, 20 rebonds, 3 blocs. Derrière le pivot, c’est Justise Winslow qui a servi de lieutenant de luxe avec 15 points, 6 passes, 5 rebonds, 4 interceptions. Le sophomore était d’ailleurs déçu de la décision des arbitres d’accorder la faute à Wade pour sceller la victoire sur lancers à 94-92 :

« Je ne suis pas d’accord avec le coup de sifflet. Je pense que c’était par rapport à l’atmosphère, à son retour ici. À mon avis si ça avait été dans une autre salle, dans un autre match de saison régulière, il n’aurait pas pris cette décision. »

Les deux équipes retrouvent les parquets ce samedi puisque le Heat accueille le Jazz et les Bulls accueillent les Wizards.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: ESPN

Leave A Comment

Your email address will not be published.