Alors que Derrick Rose s’interroge sur son avenir en NBA, le meneur pourrait bien laisser beaucoup d’argent en cas de retraite.

À 29 ans, Derrick Rose connaît une énième blessure en carrière. Un nouveau coup d’arrêt qui oblige le joueur à se poser des questions sur son futur. S’il n’est plus avec les Cavaliers, le joueur est tout de même attendu pour un retour avec l’équipe. En cas de départ, il laisserait quelques dizaines de millions de dollars sur la table.

En 2012, il signait pour 13 ans et 185 millions de dollars avec Adidas. Il lui reste toujours 7 saisons, donc 80 millions de dollars dans ce gigantesque contrat. Pour un joueur au salaire minimum et qui ne signera vraisemblablement pas pour le max, c’est une somme énorme ! À noter qu’Adidas a pris les devants en se protégeant en cas de retraite du joueur. Ainsi, il ne peut toucher cette somme que s’il joue…

Aujourd’hui, la marque aux trois bandes traîne ce deal comme un boulet, obligée de faire une signature-shoe chaque saison…alors que le joueur n’est même plus titulaire… En 2011, il devenait toutefois le plus jeune MVP de l’histoire de la ligue. Nouveau visage de la NBA et de Chicago, il semblait en route pour l’histoire. Les blessures en ont décidé autrement…

Tags Cavs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *