Houston Rockets Golden State Warriors

Hier soir, le Game 1 entre les Houston Rockets et les Golden State Warriors a vu les arbitres commettre quelques erreurs. Erreurs reconnues par la NBA elle-même.

Après les rencontres au résultat controversé, la NBA publie un rapport sur les deux dernières minutes du match. Pour le match entre Houston et Golden State, il apparaît que les arbitres ont oublié 3 fautes en faveur des Rockets au cours de ces derniers instants. Si James Harden n’a pas été victime d’une faute, c’est bien Eric Gordon qui a été touché par Curry à 5.2 secondes du buzzer. Avant cela, à 1m10 du buzzer Stephen Curry aurait dû être sifflé pour une faute (sur Harden). Une faute qui aurait été sa sixième (et donc dernière) de la rencontre. À 50.1 secondes, c’est bien Klay Thompson qui aurait dû se voir sifflé… un marcher.

Si la NBA fait son mea-culpa, ça ne change en rien le résultat du match. Houston est toujours mené 1-0 par Golden State. Rendez-vous mercredi matin, à 4h30 et sur le NBA League Pass (dispo ici), pour le Game 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here