Éliminés en sept matchs par les Golden State Warriors en 2018, les Houston Rockets ne digèrent pas. Le Game 1 de dimanche soir n’a pas amélioré les choses.

Suite à leur élimination par les Golden State Warriors en 2018, les Houston Rockets avaient préparé un rapport. Dans ce document, la franchise avait noté 81 fautes oubliées par les arbitres dans le seul Game 7 des Finales de Conférence Ouest. Si le rapport n’a jamais été envoyé, il a été obtenu par ESPN. La franchie Texane préféra discuter des problèmes d’arbitrage directement avec la NBA.

« Les arbitres ont probablement changé le futur champion NBA. Il ne peut y avoir de pire résultat pour la NBA. » écrivent les Rockets dans leur rapport.

Selon les Rockets, ces 81 fautes non sifflées ont fait perdre 18.6 points à Houston. À noter que toutes les fautes ont été prises en compte dans le rapport. Les 18.6 points correspondent au différentiel entre les fautes des Warriors ET des Rockets compilées. La NBA, a par son porte-parole Mike Bass, fermé la porte à la discussion : « Comme nous l’avons dit aux Rockets, nous ne sommes pas d’accord avec leur méthodologie. »

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *