MMA – Après sa défaite lors de l’UFC 274, Rose Namunas s’est confiée sur ses échanges avec son coach durant sa rencontre.

Après avoir battu deux fois Weili Zhang en 2021, Rose Namajunas retrouvait Carla Esparza, qu’elle avait déjà affrontée une première fois en 2014. C’était lors de la finale de la 20e saison de The Ultimate Fighter. Esparza était alors devenu la toute première championne de l’histoire de la catégorie. Au bout de cinq reprises, le verdict tombe, la Thug s’incline une nouvelle fois face à son adversaire, et perd le titre strawweight.

Malgré les 25 minutes de performance dans l’octogone, l’affrontement n’a pas satisfait les fans. Certains habitués de l’UFC ont trouvé les deux femmes peu entreprenantes et la rencontre ennuyeuse à regarder, comparée à d’autres fights de championnat. C’est au dernier round que les deux femmes ont pris le plus d’initiatives, et ont accéléré le rythme d’un cran. À l’issue des cinq reprises, il fut difficile de désigner une gagnante. L’un des juges a donné la victoire à Rose Namajunas, et les deux autres à Carla Esparza.

SUR LE MÊME SUJET :

Wittman trop confiant ?

La Thug s’entraîne au 303 Training Center, et se fait coacher par Trevor Wittman. Après 20 minutes d’affrontement, ce dernier ne semblait pas partager l’avis des juges. Il lui aurait annoncé qu’elle était largement en tête à ce stade de la rencontre, a-t-elle expliqué en conférence de presse. Il aurait alors déclaré : « Ok, maintenant, c’est bon. On peut commencer à s’amuser et à se lâcher. Tu as 4 rounds d’avance. Donc tu peux y aller et te faire plaisir. »

La défaite de la désormais ancienne championne des strawweights ne fut pas le seul échec de Trevor Wittman. Celui-ci a également assisté impuissant à la défaite de Justin Gaethje, n’ayant pas remporté le titre lightweight. Ce soir-là, ce sont des mois de travail qui auront été déclarés vains. Juste après sa défaite, Rose Namajunas s’est excusée pour cet échec face à Carla Esparza. La Thug entend revenir de plus belle pour tenter de devenir la toute première fighter s’est emparée d’un titre UFC à trois reprises. Ce qui devrait rassurer ses fans.

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 274
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Passer du High kick et de la petite guerre avec Weili à ça c’est pas simple en effet

    Répondre