Victoire, triple double et record pour Russell Westbrook

Contre les Suns, OKC a repris sa marche en avant avec une victoire 114 à 101.  Russell Westbrook a été magistral.

Après trois matchs sans triple-double, l’animal avait poussé son coup de gueule, mais on y croyait plus vraiment. Contre Phoenix, Westbrook a fait un énorme chantier 26 points (9 sur 17), 22 passes et 11 rebonds…en 34 minutes. Ses 22 passes décisives constituent un record en carrière pour lui. Il s’offre cette belle performance lors de son 50e triple double. Il ne fait que 5 TO, ce qui pour lui est en dessous de sa moyenne cette saison (5.7). Il poursuit donc sa saison avec un triple double de moyenne…

Dans son sillage, tous les joueurs du 5 majeur sauf Sabonis (9 points) terminent en « double-digit ». En sortie de banc, Enes Kanter fait le job avec 12 points, 5 rebonds. Plus généralement, c’est bel et bien Steven Adams qui s’affirme comme le lieutenant attitré de Russ’. Pas connu comme scoreur, le pivot néo-zélandais a su tirer profit du départ de Durant pour s’imposer en attaque. Il tourne ainsi à 15.8 points sur les 6 derniers matchs (11.6pts, 7.5rbs depuis le début de la saison).

Du côté des Suns, c’est Devin Booker qui était chaud cette fois. Avec 31 points, 5 passes et 3 rebonds (mais 6 TO), le joueur termine meilleur scoreur du match. Le jour où le duo Bledsoe-Booker pourra aligner les bonnes performances alors Phoenix sera dangereux (durablement)…

Photo By: poundingtherock.com
1 Discussion on “Victoire, triple double et record pour Russell Westbrook”

Leave A Comment

Your email address will not be published.