Russell Westbrook a 81% de chance de terminer la saison en triple double

Russell Westbrook est sur une série de 3 triple double consécutifs et rayonne toujours plus au Thunder. Va-t-il réaliser l’impossible ?

Russell Westbrook est plus que jamais en chasse du gigantesque Oscar Robertson : 41 triple double sur une saison, 181 en carrière. À 28 ans, Westbrook en est désormais à 29 en 59 matchs cette saison. Il reste donc 23 rencontres au meneur pour atteindre les 41 records de Big O. D’après les projections de notre confrère Kevin Pelton pour ESPN, Brodie terminera à 40. Après autant de matchs, les deux joueurs se tiennent quasiment.

Concernant sa moyenne actuelle, on en est à 31 points (42.1%), 10.3 passes et 10.6 rebonds (ainsi que 5.6 TOs). Le triple double est donc toujours validé après 59 matchs. Pour information, il faut au moins jouer 58 rencontres sur les 82 pour que la NBA valide les moyennes « officielles » sur une saison. Pour Kevin Pelton et son système de calcul, Westbrook a désormais 81% de chance de terminer la saison en 10-10-10.

Russell Westbrook a 81% de chance de terminer la saison en triple double

Comparaison Westbrook/Robertson après 59 matchs (saison en triple double).

Contre les Pelicans, Brodie a réalisé son 7e triple double en carrière à plus de 40 points. Une performance qui lui permet de rejoindre l’illustre Wilt Chamberlain à la deuxième place all-time. Le premier, Big O est très loin devant avec 22. La saison de Russell Westbrook peut donc vraisemblablement atteindre des sommets inédits. Cependant, il reste relativement loin d’Oscar Robertson au niveau du ranking all-time avec 66 triple double.

MVP ou pas de saison régulière, il convient de saluer le travail monstrueux de meneur d’OKC chaque soir. Aujourd’hui, il tutoie des records de joueurs des années 60. Une époque où la NBA se jouait à moins de 20 équipes et où le professionnalisme n’était pas nécessairement de rigueur. Bref, Beastbrook est historique.

Photo By: USA TODAY Sports

Leave A Comment

Your email address will not be published.