Russell Westbrook va-t-il devenir le deuxième homme après Oscar Robertson à tourner en triple double sur une saison ? Oui, nous disent les statistiques.

En début de saison, Russell Westbrook était pressenti pour tenter la saison en triple double. Aujourd’hui, le meneur du Thunder est en passe de réussir son incroyable pari. Après 74 matchs disputés cette saison par OKC et 73 pour Westbrook, ses stats sont les suivantes : 31.4 points (42.3%), 10.4 passes et 10.5 rebonds.

Alors qu’il reste 8 matchs à jouer au Thunder et sous réserve que Westbrook joue ces 8 derniers matchs, il aura besoin de 39 rebonds (4.9 par match), 51 passes (6.4 par match) pour finir en triple double. Autant vous dire que c’est dans la poche ou presque pour le sextuple All-Star. L’histoire est en marche.

Selon Kevin Pelton d’ESPN, qui évalue statistiquement les chances de Westbrook de finir en triple double depuis le début de la saison, il en est désormais à 99.9% de chance. Avec 38 triple double en 73 matchs, il peut raisonnablement viser le record all-time de Big O : 41 triple double sur une saison. Les projections de Kevin Pelton vont même à 42 pour la pile électrique du Thunder.

Tags NBA OKC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. En une semaine, Stepehn Curry a dominé les trois favoris pour le trophée MVP

    […] ont joué contre le Thunder, les Rockets et les Spurs. Stephen Curry s’est donc frotté à Russell Westbrook, James Harden et Kawhi Leonard. Il s’est tapé le favori n°1, le favori n°2 et le favori n°3 […]

    Répondre