Véritable superstar de la boxe, Ryan Garcia ne prévoit toutefois pas de s’éterniser dans le Noble Art, pour notamment explorer une carrière en MMA.

Contre Luke Campbell, Ryan Garcia a confirmé les espoirs placés en lui. L’Américain s’est ainsi imposé par TKO au 7e round contre son adversaire, pour remporter le titre intérimaire WBC. À 22 ans, Ryan Garcia s’impose ainsi comme l’un des meilleurs lightweights de la planète. Alors que de grands combats lui sont promis, King Ryan pense déjà à la suite. Dans une interview accordée à Rich Eisen, il a donné les contours d’un plan de carrière… surprenant :

« Je prévois à 26 ans de prendre ma retraite, je ne sais pas, disons officiellement. Vous avez vu dans le passé, des combattants ont pris leur retraite et sont revenus. C’est ce que je veux dire : je prévois toujours de prendre ma retraite à 26 ans, pourtant, si je dois remonter sur le ring, je ne combattrai que des gars pour lesquels les gens disent : ‘Il n’y a aucun moyen que Ryan les batte’. C’est la seule fois où je reviendrai, et je donnerai toujours la gloire à Dieu après avoir gagné. C’est ce que j’ai l’intention de faire. Tout ce pour quoi je boxe est de donner la gloire à Dieu, donc une fois que je gagne, je remercie le Seigneur, Jésus-Christ, voilà. C’est mon plan. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Si les gens disent : ‘D’accord, vous avez battu tout le monde sur le ring’ mais que quelqu’un dit : ‘Ce n’est pas un vrai combat. Le vrai combat, ce sont les kicks, les étranglements, les soumissions, tout ça’. Devinez ce que je vais faire ? Je vais leur prouver que je suis le meilleur combattant du monde. Je parle de poings, je parle de lutte. Je vais aller en MMA pour prouver que Dieu est le plus grand, et je vais battre n’importe qui en MMA, ceux que je ne devrais pas battre. Si ce doit être Conor McGregor, je le ferai. Et je ne dis pas ça pour gagner de l’argent. Je me fiche de l’argent. Je dis cela parce que c’est ce que je ressens. »

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *