Meilleurs scoreurs de l’histoire – LeBron James dépasse Hakeem Olajuwon

Hier soir, dans le match entre les Cleveland Cavaliers et les Philadelphia Sixers, LeBron James a dépassé Hakeem Olajuwon au classement des scoreurs all-time.

LeBron James est rentré un peu plus dans l’histoire de la NBA ce samedi lors de la rencontre des Cavaliers face aux Sixers. À 6minute 01 restante dans le premier quart, il a atteint les 26947 points. Il a atteint ce total en 14 saisons seulement. Sa carrière NBA débutée en 2003 se rapproche un peu plus des sommets. King James pointe à la 10e place du classement all-time. À 32 ans « seulement », il pousse une légende du game, Hakeem Olajuwon, hors du top-10. Arrivé à 21 ans en NBA, le mythique pivot a passé 18 saisons dans la grande ligue pour 21.8 points, 11.1 rebonds et 3.1 blocs de moyenne.

« C’est un joueur tellement complet que l’on finit par oublier à quel point c’est un bon scoreur » – Coach Tyronn Lue

Après ce nouveau palier, LeBron pourrait viser beaucoup plus haut dès cette saison. Après les 26946 points d’Hakeem, les 27 313 d’Elvin Hayes puis les 27 409 de Moses Malone sont en ligne de mire…LeBron James s’attaquera ensuite à Shaquille O’Neal (28 596) pour se placer tranquillement à la septième place au classement des scoreurs all-time. À noter que cela sera réalisable cette saison s’il maintient sa moyenne de 25.3 points de l’an passé. Sinon il faudra attendre le début de la saison 2017-2018.

Au classement des meilleurs passeurs, LeBron James n’est pas en reste n’ont plus puisqu’il pointe à une « honorable » 18e place all-time. Guy Rodgers et Bob Cousy sont dans sa hit-list pour l’année.

Jusqu’où pourra-t-il aller ? Le fameux Top 4 semble atteignable Kareem Abdul-Jabbar (38 387), Karl Malone (36 928), Kobe Bryant (33 643) et Michael Jordan (32 292). Pour rejoindre les deux premiers en revanche, ça risque d’être une autre paire de manches…

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Cavs
2 Discussions on
“Meilleurs scoreurs de l’histoire – LeBron James dépasse Hakeem Olajuwon”

Leave A Comment

Your email address will not be published.