Au bout du suspense, les Cavs l’emportent chez les Sixers

Pour rester invaincus, les Cavs devaient passer par l’étape Sixers, c’est chose faite. Non sans difficulté.

Cleveland est toujours la seule équipe invaincue de NBA avec un Bilan de 6-0 désormais. Contre Philadelphie, la victoire fut difficile à entrevoir avec un score final de 102-101. Les Sixers ont eu de nombreuses occasions de l’emporter, mais terminent avec 5 turnovers d’affilée. Eh dire que durant le second quart l’écart était monté à +18 en faveur des Cavaliers…

Derrière un LeBron James en mode historique et souverain (25 points, 14 passes, 8 rebonds), c’est une nouvelle fois Kevin Love qui a rendu de fier service. L’ailier fort a fait son match avec un nouveau double double à 20 points-10 rebonds. Le gros travail aux rebonds de Tristan Thompson est à souligner avec notamment 6 rebonds offensifs pour lui. Kyrie Irving était partout sauf au Wells Fargo Center puisqu’il signe son pire match de la saison. Le meneur termine avec un immonde 3 sur 17 pour 8 points au total, mais  7 rebonds…

En face, Joel Embiid a encore été très bon et a dépassé de 3 minutes la limite imposée par Brett Brown. Le pivot rookie finit meilleur scoreur des siens avec 22 points (4 sur 4 du parking) auxquels s’ajoutent 6 rebonds et 4 blocs. Celui sur LeBron James vaut assurément le détour. Il faudra tout de même qu’il fasse attention aux turnovers, sur ses quatre de la nuit, le dernier dans le money time coûte cher. 6e homme, la recrue Ilyasova a fait un très bon second match avec les Sixers. Il propose un joli 21 points-4 rebonds. Si les Sixers n’ont toujours pas connu la victoire cette saison, le visage affiché est très plaisant. Le match de ce soir devra servir de repère pour la suite.

Les Cavaliers tenteront de poursuivre leur série à domicile contre les Hawks mardi soir.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Cavs
1 Discussion on “Au bout du suspense, les Cavs l’emportent chez les Sixers”

Leave A Comment

Your email address will not be published.