Invité d’ESPN, Scottie Pippen a parlé de LeBron James et des comparaisons avec Kobe Bryant et Michael Jordan.

Sur ESPN, Scottie Pippen, l’illustre lieutenant de Michael Jordan et bien plus, a évoqué le cas LeBron. Observateur du jeu depuis de nombreuses saisons, le légendaire ailier ne s’est pas démonté face aux questions de Cari Champion.

« Je ne pense pas qu’il ait surpassé Kobe du tout, non. Et je ne pense pas qu’il devrait être comparé à l’un de ces joueurs parce qu’ils jouent à des positions différentes. Kobe et Michael sont tous les deux arrières, ils sont tous deux les marqueurs, ils sont principalement comme un Kyrie. Ils regardent où scorer. Ils ne cherchent pas à créer des actions, à rechercher les coéquipiers, à être des facilitateurs. C’est le rôle que joue LeBron car il est une véritable force dominante. C’est un grand passeur.  C’est l’endroit où aller pour un endroit où vous pouvez vous amuser beaucoup. »

« Je pense qu’il joue beaucoup plus comme Magic. Beaucoup plus comme moi, comme j’ai joué. Évidemment, il est plus dominant que moi et Magic en raison de la façon dont il joue le jeu – son physique, son athlétisme dépasse Magic, ainsi que moi. Je ne veux pas dire qu’il a dépassé Magic. Ils sont tous les deux là-haut. Magic est vraiment l’un des plus grands à avoir joué le jeu, et il a transcendé la façon dont un grand meneur de 2m06 pouvait jouer. »

Tags Cavs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *