Kobe Bryant Shaquille O Neal 2001

Alors que LeBron James et Michael Jordan suscitent aujourd’hui l’essentiel des discussions autour du statut de GOAT, Shaquille O’Neal a rappelé la candidature méconnue de Kobe Bryant.

Coéquipier de Kobe Bryant aux Los Angeles Lakers de 1996 à 2004, Shaquille O’Neal a été un témoin privilégié de l’ascension du Black Mamba. Le duo remporta ainsi trois titres en quatre finales NBA disputées. Malgré une séparation plutôt difficile, le pivot conserve un immense respect pour son ancien coéquipier. En effet, si Bryant était un compétiteur intraitable, c’était surtout dû à une rage de victoire impressionnante.

Pour le Shaq, le MVP 2008 fait aussi partie des plus grands joueurs de tous les temps et mérite de se mêler à la course au GOAT : « Je trouve assez irrespectueux de ne pas mentionner le nom de Kobe. Ça m’énerve la façon avec laquelle ils l’oublient pour juste dire ‘LeBron’. Je ne comprends pas ça. Parce que j’étais avec lui et que c’était aussi un sacré gars. » Si Bryant possède 5 titres NBA, il ne faut pas oublier que pour les trois premiers, il jouait les lieutenants de luxe d’O’Neal…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here