Mavericks – Sixers – Nerlens Noel échangé contre Andrew Bogut

La nouvelle vient de tomber, les Dallas Mavericks et les Philadelphia Sixers font un échange de big men.

Ainsi Nerlens Noel, devenu 6e homme chez les Sixers est échangé aux Mavs contre Justin Anderson, Andrew Bogut et un premier tour de Draft protégé (1 à 18).

Cette saison Nerlens Noel tournait à 8.9 points (61.1%), 5 rebonds, 1 passe en 19.4 minutes de jeu.

Andrew Bogut, décevant chez les Mavs apportait toujours 3 points (46.9%), 8.3 rebonds, 1.9 passe en 22.4 minutes de jeu. Plombé par les blessures et ne rentrant pas dans le moule, il n’avait participé qu’à 26 rencontres cette saison.

Pour les Sixers, ce deal est assez étrange sachant que Bogut pourra demander un buyout avant le 1er mars. À 32 ans, l’Australien ne devrait pas faire de vieux os en Pennsylvanie. Cela signifie sans doute que la franchise ne voulait vraiment plus de Nerlens Noel. Les Sixers pourraient vraisemblablement utiliser  le pivot vétéran comme monnaie d’échange.

En cas de buyout, Bogut ne pourra pas rejoindre les Warriors. Les Cavs, qui ont montré leur intérêt pour le pivot depuis quelques mois pourraient être une bonne destination pour lui. À suivre.

Du côté des Mavs, Nerlens Noel sera l’une des priorités de la franchise à l’intersaison. Les Texans voudront resigner le restricted free-agent cet été.

Photo By: Star-Telegram, The Sixer Sense

Leave A Comment

Your email address will not be published.