Ben Simmons n’a pas joué l’an passé et sera l’un des favoris au titre de rookie de l’année, comme le très médiatique Lonzo Ball.

Lonzo Ball est le prospect NBA qui fait le plus parler ces derniers temps. Pas grâce à ces bonnes performances sur le terrain, mais parce que son père, LaVar occupe l’espace médiatique comme jamais. Ainsi, sans avoir jamais foulé les parquets NBA, le meneur d’UCLA a déjà sa propre marque et ses propres chaussures. Son père et lui-même le répètent à tout-va : Lonzo ira aux Lakers. Une stratégie pour le moment payante mais qui pourrait bien se retournait contre le meneur…

Ce genre de comportement agace sinon énerve un certain nombre de joueurs. Kyrie Irving a d’ailleurs dit que la saison prochaine, Lonzo risquerait bien de connaître quelques moments difficiles face aux meilleurs meneurs.

En tout cas, la sœur de Ben Simmons a très bien résumé le sentiment général à l’égard de Lonzo Ball : « J’espère que mon frère va dunker tellement fort sur Lonzo l’an prochain que son père va devoir venir sur le terrain pour l’aider à se relever ». La raison de son énervement ? Les remarques de LaVar Ball sur The Herd à une journaliste en lui disant notamment de « rester à sa place » et que Big Baller Brand ne « s’occupait pas des femmes ».

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *