Kawhi Leonard serait médicalement autorisé à jouer, mais refuserait

Les San Antonio Spurs réalisent une saison relativement compliquée. La faute à l’absence de leur franchise player Kawhi Leonard depuis un moment.

Blessé contre les Golden State Warriors lors du Game 1 des Finales de Conférence, Kawhi Leonard a à peine joué depuis. Il a ainsi disputé 9 petits matchs cette saison, pour 16.2 points (46.8%), 4.7 rebonds, 2.3 passes et 2 interceptions. Tout cela en 23.3 minutes de jeu. Il n’a plus joué depuis le 13 janvier dernier.

Selon Adrian Wojnarowski, le joueur a même consulté un spécialiste pour sa blessure au quadriceps. Si Kawhi a reçu une autorisation médicale pour jouer, il refuserait de revenir dans le roster. L’insider ajoute : « la blessure, la convalescence et le calendrier d’un retour ont compliqué la relation des Spurs et de Leonard, provoquant des tensions et effaçant ce qui était autrefois un partenariat solide. »

Gregg Popovich ne se fait plus d’illusion : « Nous n’avons plus que x matchs cette saison, et il n’est toujours pas prêt à revenir. Si par hasard il revient, ça va être plutôt tard dans la saison ; et ça va être une décision assez difficile – combien de temps pour ramener quelqu’un. C’est pourquoi j’essaie juste d’être honnête et logique. Je serai surpris s’il revient cette saison. »

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: USA Today

Leave A Comment

Your email address will not be published.