LeBron James pas favorable à un nouveau format de playoffs

Alors qu’un nouveau de playoffs est à l’étude, LeBron James a montré sa désapprobation quant à l’idée. Le système actuel lui convient.

Les playoffs fonctionnent aujourd’hui de la manière suivante : 16 équipes sont sélectionnées. Les 8 meilleures de l’Est et les 8 meilleures de l’Ouest. Les deux vainqueures de chaque Conférence s’affrontent ensuite en Finales NBA. Face à la pénurie de concurrence à l’Est, la NBA réfléchit au format suivant : les 16 meilleurs bilans de la ligue sélectionnés aux playoffs. Concrètement, ça change tout. Par exemple, les Celtics, 2es à l’Est, passeraient 4es du classement générale. Bien plus compliqué de se frayer un chemin vers les Finales avec ce dispositif…

Sur une série de 7 participations de suite aux Finals, le King n’a pas intérêt à voir le format changer. À l’Est durant la totalité de sa carrière, il a pris pour habitude de se réveiller en playoffs ces dernières saisons. Les choses se corsant véritablement pour lui à partir des Finales de Conférence. Un nouveau format signifierait une saison régulière plus âpre et des playoffs plus disputés. Pour les tauliers de la ligue, c’est sportivement une mauvaise nouvelle. En revanche pour la NBA, cela permettrait des grosses affiches et un investissement quasi continu de la part des effectifs.

« Cela change le paysage de l’histoire du jeu si vous commencez à jouer avec le format des playoffs… C’est cool de jouer avec le format du All-Star Game – et nous avons prouvé que c’était possible de le faire – mais ne soyons pas trop fous pour les playoffs. On a la Conférence Est, on a la Conférence de l’Ouest. »LeBron James

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
"All about results."
Antoine
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.