Sans Kawhi Leonard, les San Antonio Spurs ont réussi à s’imposer 114-75 au Toyota Center pour se qualifier en Finale de Conférence.

Malgré l’absence de leur franchise player, les Spurs n’ont fait qu’une bouchée des Rockets hier soir. Devant de bout en bout, les Texans s’imposent de 39 points pour rejoindre les Warriors en Finale de Conférence. Bonne nouvelle pour la franchise : LaMarcus Aldridge est de retour en forme.

Hier soir, l’ailier fort a terminé à 34 points (16 sur 26), 12 rebonds. De quoi mener son équipe vers la qualification. Contre les Warriors, il va jouer sa première finale de Conférence. Il est bien aidé par tous les autres membres du 5 majeur à 10 points ou plus. Pau Gasol finit la rencontre avec 10 points (5 sur 11), 11 rebonds, 5 passes (1 TO), 3 blocs.

Chez les Rockets, malgré les 20 points d’Ariza et le double double de Capela (15 points, 12 rebonds), c’est la faillite de James Harden qui a marqué. Le franchise player finit à un indigne 10 points (2 sur 11), 3 rebonds, 7 passes (6 TOs). Au regard de son importance cruciale dans la réussite de Houston, il était impossible d’espérer quoi que ce soit dans ces conditions. Triste sortie pour lui et sa franchise.

https://youtu.be/D-czpHxEw0M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *