Lors du Game 6 à domicile contre les Spurs, James Harden s’est montré incroyablement décevant pour une performance indigne de son statut.

En saison régulière, James Harden c’était 29.1 points (44%), 8.1 rebonds et 11.2 passes (5.7 TOs). Sur les 10 premiers matchs de playoffs, le meneur des Rockets produisait 30.3 points (42.5%), 5.7 rebonds, 8.6 passes (3.7 TOs) chaque soir. Pourtant, lors du Game 6, le franchise player a tout simplement lâché les siens : 10 points (2 sur 11), 3 rebonds, 7 passes (6 TOs) et 6 fautes. Impossible dans ces conditions d’espérer quoi que ce soit du côté de Houston.

Au moins, le candidat au trophée MVP a assumé la responsabilité de l’élimination de son équipe en Conférence de Presse : « Tout tombe sur mes épaules. J’en prends la responsabilité, des deux côtés du terrain. C’est dur, surtout de la façon dont nous avons perdu ce Game 6 à la maison. Mais c’est arrivé et nous avançons. »

Dans la foulée de sa fin de match complètement manquée lors du Game 5, Harden n’a donc pas réussi à forcer le Game 7. La fatigue, la nonchalance du fait de l’absence de Kawhi Leonard, manque de résistance à la pression, frustration, les raisons du match immonde de James Harden sont multiples. Aujourd’hui, il apparaît comme évident que si les Rockets veulent progresser, ils devront enlever de la pression à leur meneur.

https://youtu.be/NKE9auHKxq0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *