Stan Lee le « papa » de Marvel est mort …

J’étais aussi peu prêt que vous face à cette nouvelle… L’homme que vous pouviez voir dans la quasi-totalité des films Marvel est décédé ce lundi 12 novembre à l’âge de 95 ans.

Si vous ne le connaissez pas (c’est que vous vivez sur une autre planète), Stan Lee (de son vrai nom Stanley Lieber) n’était autre que le créateur de bon nombre de personnages de la maison d’édition Marvel tels que les 4 fantastiques, Iron Man, les Avengers, Spiderman ou encore Hulk.

Il possédait de multiples casquettes dont celles de scénariste et de dessinateur de comics (pour ne citer que les plus connues) et représentait une des icônes les plus importantes pour Marvel (comme le confirmera ses nombreux cameos). Directeur pour un temps de Marvel et formateurs de grands noms du comics (Gerry Conway, Roy Thomas …) il a su nous faire rêver tout au long de sa longue vie et encore aujourd’hui par l’intermédiaire des personnages qu’il a crée ou cocrée au sein, notamment, des films du MCU.

Après le décès de Steve Ditko, cet été on peut dire que bon nombre de monuments partent l’un après l’autre … Triste nouvelle pour les fans de comics… Les équipes de La Sueur transmettent toutes leurs condoléances aux proches, amis et anciens collègues de ce grand.

Photo By: Stan Lee | by Gage Skidmore

Leave A Comment

Your email address will not be published.