LeBron James Stephen Curry NBA (1)

Au cours des dernières saisons, LeBron James et Stephen Curry ont développé une véritable rivalité sur les parquets NBA.

Cela n’empêche pas le meneur d’avoir un immense respect pour son aîné. Entre 2015 et 2018, Stephen Curry et LeBron James se sont affrontés quatre fois de suite en Finales NBA. Avec ses Warriors, le meneur a largement pris l’avantage à 3-1.

S’il y a pu avoir des tensions entre les deux superstars, c’est un immense respect qui règne entre eux. Invité du podcast de Bill Simmons, le champion en titre a rendu un bel hommage à King James : « Il y a assurément du respect mutuel. Vous voyez des gars qui bossent ensemble l’été, font des pick-up games, mais durant la saison ou sur le terrain, ce n’est plus la même histoire. Les gars peuvent être potes, peu importe leur relation, et en-dehors des terrains, mais la rivalité en compétition, l’ego et ce genre de choses sont bien présents lors d’un match NBA lorsque vous essayez d’aller chercher prendre le trophée. Cela ne disparaît pas et ça ne bougera pas. »

« [LeBron James est-il le meilleur joueur contre qui j’ai joué ?] Oui, probablement, oui. C’est sûr. » Avec un James qui évolue désormais aux Los Angeles Lakers, les deux joueurs s’affronteront plus régulièrement. Dans la même division, ils joueront 4 fois l’un contre l’autre en saison régulière… avant peut-être de se retrouver lors des playoffs.

On est sur Instagram ici, n’hésitez surtout pas à nous suivre et à nous y poser des questions pour le podcast en DMs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here