Ce week-end fut un sans-faute pour l’équipe de Julianna Pena. Après la victoire de Juliana Miller, face à Brogan Walker, Mohammed Usman a également réussi à remporter son duel, en mettant Zac Pauga hors d’état de nuire. Tout comme la gagnante de son équipe, le frère de Kamaru Usman a dû remporter trois affrontements avant de gagner sa place à l’UFC. Après diverses prestations au Titan FC ou encore au PFL, le Nigérian vient donc rejoindre son frère dans l’organisation leader du MMA.
Durant la conférence de presse postérieure de l’UFC Vegas 59, Mohammed Usman s’est exprimé : « J’essaie simplement d’écrire mon propre chemin. Mon frère a déjà fait ce qu’il devait faire. Il a déjà fait plus que ce dont je pourrais rêver dans ce sport. Alors, je trace mon propre chemin, je prends les choses au jour le jour et je trace ma propre route. […] J’ai l’impression que c’est le début de mon voyage. C’est le premier jour. C’est mon premier jour de travail à l’UFC. Maintenant, je peux mettre les affaires de l’UFC et me sentir accompli. »
SUR LE MÊME SUJET :
Avec un frère affichant un record de 20-1 et ayant remporté la ceinture welterweight de l’UFC avant de la défendre à 5 reprises. Mohammed Usman porte donc un nom qui lui procure beaucoup de responsabilités. Ce dernier affiche un record de 8-2, avec 50 % de KO et 25 % de soumissions sur l’ensemble de ses victoires. À noter que les deux affrontements qu’il a remportés dans les épisodes de The Ultimate Fighter ne comptent pas dans son record professionnel. Mais ces confrontations laissent également présager qu’il représente d’ores et déjà un danger pour la division. La course vers le titre s’annonce toutefois encore longue.
COMMENTAIRES