Mountain Dew (une marque de boisson gazeuse) a crée en Californie le Supersnake qui réunit au même endroit un skatepark et un snowpark au même endroit. Une installation hallucinante.

 Boire ou conduire il faut choisir et c’est un peu la même chose pour le skate et le snow. Et bien avec cette construction qu’on ne peut trouver qu’aux États-Unis, ce choix cornélien ne sera plus nécessaire. La célébrer marque de boisson gazeuse Mountain Dew a crée sur le même spot un snow park et un skate park baptisé Supersnake. De quoi permettre aux deux disciplines de vivre conjointement au même endroit dans les montagnes de la Californie. Une installation assez impressionnante d’une longueur de 300 mètres. Il aura fallu 14 jours et 2000 tonnes de matériaux pour finaliser ce projet assez dingue.

Peace Park

Les riders de la team Dew ont donc pu s’éclater dans ce park unique. Parmi les pro snowborder et skaters, on retrouve Danny Davis, Scotty Lago, Jeremy Jones (snow), Sean Malto, Trevor Colden, Chris Colbourn, Jordan Maxham, Nick Tucke et Micky Papa (skate). A l’occasion, un court-métrage de 22 minutes a été réalisé pour promouvoir ce Supersnake. Une vidéo qui a été diffusée ce week-end sur la chaîne nationale ABC dans le cadre d’une série sur les X Games.

SUR LE MÊME SUJET :

On peut ainsi constater qu’il y a beaucoup de similitudes dans les tricks entre le snow et le skateboard. Les riders utilisant grosso modo les mêmes modules. L’idée de Mountain Dew était de créer un « Peace Park » pour unir les deux disciplines dans un même lieu. Une construction innovante qui montre que la limite d’imagination des sports extrêmes est encore loin d’être atteinte.

Après le film de Travis Rice ou bien le Sosh Big Air, la saison hivernale de freestyle commence sur des chapeaux de roue. Vivement que les stations de sports d’hiver ouvrent, on a hâte de dévaler les pistes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *