Prévu pour 2019, The Irishman de Martin Scorsese s’annonce comme l’un des films les plus attendus de ses dernières années.

On l’apprenait dernièrement, Netflix a payé 105 millions de dollars pour The Irishman de Martin Scorsese. Paramount qui était initialement attaché au projet, avait jugé le long métrage « trop risqué ». Le projet de longue date du mythique réalisateur prévu pour 2019 va réunir quelques têtes bien connues des fans du réalisateur. Ainsi, on sait déjà que Robert De Niro, Al Pacino, Harvey Keitel et Joe Pesci seront de la partie. Bref, un film au doux parfum de nostalgie.

L’adaptation du livre I Heard You Paint Houses de Charles Brandt se concentrera sur les exploits de Frank « The Irishman » Sheeran. Un homme soupçonné, entre autres, d’avoir fait disparaître le baron de la pègre Jimmy Hoffa en 1975. The Irishman sera interprété par Robert De Niro pour enfin, un rôle digne de son statut.

Avec The Irishman, Scorsese va retourner du côté de la pègre, un univers qu’il maîtrise parfaitement et là où il a eu ses plus grands succès. Goodfellas, Casino, The Departed, autant de démonstrations de la part du réalisateur. Avec Steven Zaillian (Schindler’s List, Gangs of New York, Moneyball) au scénario, on peut également s’attendre à de la grande qualité de ce côté. Bref, après un Silence en demi-teinte, The Irishman pourrait bien remettre Scorsese au sommet et définitivement propulser Netflix comme poids lourd du cinéma mondial.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *