Tiger Woods parle de la grandeur de LeBron et Jordan

Enfin de retour après une longue période de blessures, Tiger Woods semble d’attaque pour un run au plus haut niveau. La légende s’est exprimée sur LeBron James et Michael Jordan.

Du 10 au 13 mai, Tiger Woods participera à The Players Championship. Considéré officieusement comme le 5e majeur, le tournoi permet aux superstars du circuit de s’y retrouver. À 42 ans, Woods reste l’un des plus grands golfeurs de tous les temps. Parti pour dépasser le record du légendaire Jack Nicklaus avec 18 majeurs. Entre scandales extrasportifs et blessures, le Tigre reste bloqué à 14. Sa dernière victoire date de l’US Open en 2008. Interrogée par la presse lors du Media Day, la légende a pu s’exprimer sur les cas LeBron James et Michael Jordan.

« Être grand, c’est faire quelque chose que personne ne peut faire, mais aussi ce qui sépare ces gens, ceux que vous avez mentionnés comme LeBron, ou ce que je pense avec MJ ou Gretzky, c’est juste la durée. Être capable de le faire non seulement pour un an ou un match ou un petit instant, ils peuvent le faire pendant plusieurs années et accumuler les grands moments que nous regarderons toujours. Ils sont imprégnés dans nos souvenirs. »

« Ils sont tous deux grands de différentes manières. Si vous regardez MJ, il était un scoreur prolifique et a joué la défense comme aucun autre. Il était toujours la première équipe All-Defense. LeBron est différent. Il est comme un hybride de MJ et Magic, qui est si différent. Il porte beaucoup la balle. MJ n’a jamais vraiment fait ça. […] Ils sont très différents dans la façon dont ils ont aidé les deux équipes. Ce que MJ a fait en arrivant en finale et en dominant la ligue comme il l’a fait… Il l’a fait d’une façon différente de LeBron, en raison de la nature de leurs corps, de leur parcours, de leur jeu et leur mental. »

« Dominer est une chose. Chaque joueur ici peut avoir une bonne semaine et illuminer le green. D’accord, super. Maintenant, pouvez-vous le faire pour le mois ? Pouvez-vous le faire pendant un an ? Maintenant, faites-le pendant une décennie. Faites-le pour une décennie de plus. Alors, commencez à séparer ce qui est vraiment grand, et dans notre sport, il y a eu quelques gars qui ont eu des runs qui ont duré plus d’une décennie ou deux. Et c’est ce qui sépare les grands. »

« Ce que LeBron a fait depuis 15 saisons est tout simplement remarquable. Notamment du fait de sa longévité et de ce qu’il arrive encore à faire. Et pour pouvoir s’ajuster aussi parce que nous savons tous que nous vieillissons, nous n’allons pas être aussi athlétiques que ce que nous étions. Et donc vous devez jouer de différentes manières pour être fluide, s’adapter, être toujours aussi talentueux et bon. Chapeau non seulement à LeBron, mais aussi à ceux que je viens de nommer. »

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: Sports Illustrated

Leave A Comment

Your email address will not be published.