Selon l’ancien arbitre Tim Donaghy, les Dallas Mavericks n’avaient aucune chance lors des Finales 2006 contre le Miami Heat.

Arbitre en NBA de 1994 à 2007, Tim Donaghy est désormais à la retraite. En 2007, il était jugé coupable d’avoir parié sur des matchs qu’il avait arbitrés et d’autres qu’il avait truqués. Invité du Forgotten Maverick Podcast et n’ayant plus rien à perdre l’arbitre a vidé son sac :

« Fondamentalement, Dallas était dans la série. Cela étant dit, la façon dont c’était à l’époque était que la NBA viendrait pour prolonger une série, pour revenir sur des actions qui, selon eux, auraient dû être en faveur de Miami et qui ont été en faveur de Dallas. Ils ont commencé à entraîner les arbitres à rechercher certaines choses. Je pense que Dallas était fondamentalement foutu parce que la NBA a commencé à manipuler la série pour s’assurer qu’elle serait étendue. Dallas n’a jamais pu se remettre de cela. »

Donaghy cible également le superviseur des arbitres de l’époque : Ed Rush. « Il détestait absolument Mark Cuban. Il est en train d’entraîner ces arbitres à rechercher certaines choses qui faisaient définitivement passer Miami devant. Ed Rush avait l’habitude de nous dire que Mark Cuban était quelqu’un qui créait beaucoup de travail supplémentaire pour nous quelqu’un qui appelait constamment le bureau de la ligue. Donc tout le monde commençait à ne pas aimer Cuban. »

Tags Mavs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *