Timothé Luwawu-Cabarrot bat encore son record de points en carrière

Alors que les Sixers n’ont plus rien à jouer, Timothé Luwawu-Cabarrot profite pleinement du temps de jeu accordé. Nouveau career-high pour le frenchie.

Sélectionné en 24e position de la Draft 2016 par les Philadelphia Sixers, Timothé Luwawu-Cabarrot s’est très vite fait une place au sein du jeune effectif pennsylvanien. Ainsi, pour sa saison rookie, il a déjà joué 68 matchs pour 17.1 minutes de jeu en moyenne et 6.3 points (39.9%), 2.2 rebonds et 1.1 passe chaque soir.

Depuis mars, le français est entré dans une nouvelle dimension. Avec plus de temps de jeu, le l’arrière améliore nettement ses statistiques. Sur les 10 derniers matchs, il est ainsi sur 15.1 points (42.4%), 4.3 rebonds, 2.1 passes en 32.6 minutes de jeu. On monte même à 19.2 points (44.1%), 3.6 rebonds et 2.2 passes.

Pour sa première saison, il en est donc à 18 matchs en tant que titulaire. Lors de la défaite contre les Pacers, il a battu une nouvelle fois son career-high que datait…d’une semaine. Luwawu-Cabarrot a terminé la rencontre avec 24 points (8 sur 12), 4 sur 5 à trois points, 5 rebonds, 3 passes. Une première saison très encourageante pour le frenchie qui monte discrètement.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: The Sixer Sense

Leave A Comment

Your email address will not be published.