MMA – Pourquoi le Brésilien est-il si dangereux dans l’octogone ? Tom Aspinall se livre à une analyse complète d’Alex Pereira.

Alex Pereira est sans doute une des plus grosses stars actuelles au sein de l’UFC. Particulièrement actif dans la cage, le Brésilien peut se targuer d’une puissance de frappe peu commune. D’ailleurs, les trois dernières sorties de Poatan ont accouché de KO/TKO pour le moins impressionnants. Face à Khalil Rountree, le 6 octobre prochain, lors de l’UFC 307, Alex Pereira essaiera d’en faire de même. Ensuite, Poatan ne dit pas non à l’éventualité de monter chez lourds. En parlant de la catégorie heavyweight, Tom Aspinall se livre à une analyse complète d’Alex Pereira.

Décryptage complet

Lorsque l’éventualité de voir Alex Pereira en lourd a été évoquée, les fans ont immédiatement imaginé un duel face à Tom Aspinall. Il faut dire que Jon Jones et Stipe Miocic sont occupés et doivent s’affronter en novembre prochain. Le Britannique semble d’ailleurs intéressé également et a déjà bien étudié les forces et les faiblesses de son adversaire potentiel.

SUR LE MÊME SUJET :

« Ce qu’il fait, c’est qu’il découpe le mollet et envoi des jabs au corps. Tout ça pour faire oublier le crochet du gauche puissant dont il dispose. Selon moi, il a l’un, si ce n’est le meilleur crochet du gauche du MMA. Il blesse ses adversaires tout le temps en restant à distance, sans entrer à distance de grappling, parce qu’il a tellement d’allonge, il se tient droit et il envoie des coups avant un crochet gauche massif. Il n’y a pas que le crochet du gauche évidemment, il est capable de switcher et d’envoyer des head kicks. Mais la majorité de ses attaques viennent avec des calf kicks, des jabs au corps avant le fameux crochet gauche. »

Un mode de fonctionnement que ne doit certainement pas ignorer Khalil Rountree qui tentera de faire déjouer le champion afin de prendre son trône.

Partager cet article

SourceYouTube - Alex Pereira
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *