L’association entre Kawhi Leonard et les San Antonio Spurs touche à sa fin. Ce sont malheureusement les derniers commentaires de Parker qui ont touché le franchise player.

Contrairement aux autres joueurs, Kawhi Leonard faisait son début de saison le 12 décembre dernier avec les San Antonio Spurs. Le MVP des Finales 2014 ne jouait finalement qu’un mois avant de raccrocher les sneakers suite à sa blessure au quadriceps. Ne faisant pas confiance au staff médical de San Antonio, il se soignait avec sa propre équipe à New York. Leonard ne revenait même pas pour encourager ses coéquipiers lors des playoffs. Avant cela, son absence provoquait des tensions au sein de l’effectif. Tony Parker, leader du vestiaire texan y allait même de sa sortie dans les médias en mars dernier :

« J’ai traversé ce que Kawhi traverse. J’ai eu huit mois de rééducation. Le même type de blessure, mais la mienne était cent fois pire. C’était le même type de blessure, mais il faut rester positif. […] Pour moi, c’était évident de faire l’opération avec le staff médical des Spurs. Je pense que nous avons la meilleure équipe médicale du monde. » C’est quelques jours après cette sortie que l’on apprenait que Kawhi poursuivait sa convalescence à New York… Selon Adrian Wojnarowski et Zach Lowe, ces commentaires ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour Kawhi Leonard…

Tags Spurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *