Winamax
Dark Mode Light Mode

Tony Yoka s’impose à la décision contre Jonathan Rice

Tony Yoka Jonathan Rice knockdown Tony Yoka Jonathan Rice knockdown

Pour son deuxième combat chez les professionnels, Tony Yoka a pris son temps contre l’américain Jonathan Rice.

Après Travis Clark, Tony Yoka s’attaquait à un autre américain : Jonathan Rice (1m96, 126kg). Boxeur de troisième zone, l’adversaire du champion olympique 2016 n’avait rien à perdre, hormis le combat. Avant le duel au Zénith de Paris, Rice avait un bilan de 7-2-1 chez les pros.

Le premier round était le temps à l’observation pour le français. Beaucoup plus rapide que son adversaire, il craignait toutefois la droite puissante de Rice. Yoka se montrait beaucoup plus entreprenant dans la seconde reprise. L’américain répondait également avec notamment une droite en bout de course qui trouvait le visage du champion français. Pour le 3e round, Yoka commençait avec un bel enchaînement, mais encaissait une lourde droite. Rice ne se laissait pas faire et trouvait le moyen de répondre.

À la quatrième reprise, le cardio commençait à faire son office. Yoka provoquait son adversaire, qui lui répondait dans la foulée. Rice commençait même à lui parler. Fin d’une quatrième reprise où le français commençait enfin à prendre les devants… Pour la 5e reprise, les deux poids lourds proposaient un duel toujours aussi animé. La puissance face à la technique et la rapidité, un véritable test pour Tony finalement ! Enfin, au 6e round, Yoka réussissait enfin le knock-down. Après s’être relevé, l’américain répondait avec puissance. Tony Yoka s’impose finalement par décision unanime (59-56, 60-54, 58-56).

Avec une deuxième victoire en autant de combats, Yoka confirme. Désormais, on l’attend face à un adversaire un peu plus robuste. Rappelons que tous les grands champions commencent contre des nobodys, avant de gravir les échelons. L’américain était classé 102e mondial contre une place de 138e pour le frenchie. Bref, ça monte petit à petit…

View Comments (4) View Comments (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Souleymane Cissokho Dmytro Semernin

Souleymane Cissokho s’impose par KO dès le premier round 

Next Post
Chris Eubank Jr. enchaîne 98 coups en 11 secondes

Chris Eubank Jr. enchaîne 98 coups en 11 secondes