Trapèzes – les 5 meilleurs exercices

On vous dévoile aujourd’hui cinq exercices pour développer les trapèzes. Avec et sans matériel bien entendu.

Trapèzes de Papa – Dumbbell Shrugs
C’est LA base des exercices pour les trapèzes et un indispensable bien entendu. Veillez à bien lever vos épaules aussi haut que possible et tenir pendant 1 seconde avant de relâcher pour revenir lentement à la position de départ. 4 séries de 12 répétitions / 1 minute de pause entre chaque série.

Trapèzes de Papa – Dumbbell Farmer Walk, exercice approuvé par Alistair Overeem
Avec des haltères ou avec un sac plein de course, trimballez-vous sur 150-200m. Restez bien droit et prenez un poids suffisamment lourd et c’est parti. 3 séries / 2 minutes de pause entre chaque série.

Trapèzes de Papa – Chin-up
Les bonnes vieilles tractions des familles sont toujours là pour rendre service. Principalement bonnes pour les biceps et le dos, les chin-ups vous feront également travailler les trapèzes. Facile à effectuer et sans besoin de matériel, à faire ! 3 séries de 10 répétitions / 1 minute 30 de pause entre chaque série.

Trapèzes de Papa – Dumbbell Jump Shrug
Un exercice qui permet de travailler les jambes, les épaules et les trapèzes, le Dumbbell Jump Shrug est très complet. Attention à votre posture (ne pas monter trop haut sur les bras et rester bien droit) et veillez à bien maintenir la barre proche de votre corps. 3 séries de 10 répétitions / 1 minute de pause entre chaque série.

Trapèzes de Papa – Handstand push-up
La variation de l’exercice sacré et autrement plus challengeante. Il est très important de maintenir une posture aussi droite que possible ainsi que de descendre le plus lentement possible. 3 séries de 5-7 répétitions / 1 minute de pause entre chaque série.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: Paramount

Leave A Comment

Your email address will not be published.