Triple Double pour Harden et les Rockets gagnent contre les Spurs !

Toujours aussi impressionnant, James Harden a une nouvelle fois porté les siens contre les San Antonio Spurs. 101-99.

Sur les 7 dernières saisons, San Antonio n’avait connu qu’une seule série de trois défaites consécutives à domicile. C’était en décembre 2014. Désormais, il faudra ajouter novembre 2016… La forteresse imprenable de l’an passé qui a terminé à un impressionnant 40-1 (défaite contre les Warriors) n’est plus.

Contre des Rockets plus adroits au tir et devant durant la quasi-totalité du match, l’équipe de Popovich n’a pas résisté. James Harden, encore lui, est plus que jamais meilleur passeur de la ligue avec de nouveau 15 passes décisives. Il ajoute 24 points et 12 rebonds pour un bon gros triple double, le 10e de sa carrière. Si sa fin de match a été beaucoup plus compliquée (entre tir et lancers manqués), il aura été au four et au moulin durant le reste de la rencontre.

« Pour être honnête avec vous, je pense que c’est un joueur du calibre MVP. Quand on regarde, sa défense est OK. On a tous besoin de progresser. Mais si on gagne beaucoup de matchs, ça l’aidera pour terminer MVP » – Mike D’Antoni

Pour San Antonio, seul Kawhi Leonard s’est montré au niveau avec 34 points et 7 rebonds pour lui. L’ailier manque cependant l’occasion d’égaliser sur la dernière possession du match. Pour le reste c’est vraiment très léger avec seul Aldridge au-dessus des 10 points (14 points, 5 rebonds). Heureusement pour eux, Danny Green (8 points, 4 interceptions, 3 rebonds) faisait son retour hier soir après avoir manqué les 7 premiers matchs. Une addition qui sera très précieuse pour la suite de la saison.

Avec cette victoire, les Rockets terminent leur road trip sur un 3-2 et un 5-3 au général. Ils rejoignent ainsi San Antonio avec le même bilan. Les Spurs n’ont connu que des défaites à domicile cette saison.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.