Un énorme DeMar DeRozan fait tomber le Thunder de Westbrook

Dans l’un des chocs de la soirée, les Toronto Raptors ont infligé une seconde défaite à OKC cette saison. 112-102.

Les 37 points de DeRozan n’étaient pas de trop pour permettre aux Raptors de se sortir des griffes du Thunder. Le duel face à Westbrook qui termine à 36 points, 7 rebonds, 7 passes a animé la rencontre.

Ainsi avec un 13 sur 22 au shoot et 11 sur 15 aux lancers, DeMar a encore été ultra dominant offensivement. Sa moyenne de 34.1 points en arrivant au match augmente encore un peu plus.

« Vous savez, parfois, vous devez juste lever votre chapeau et dire qu’une bonne attaque peut battre une bonne défense. À plusieurs reprises, il a mis des shoots très difficiles » – Billy Donovan

Avec 19 points, 13 passes et 9 rebonds, Kyle Lowry a été parfait en support du franchise player.

SI la ligne de stats de Westbrook peut paraître ronflante, le meneur a pas mal vendangé contre Toronto. Ses 8 turnovers et son rédhibitoire 3-12 du parking n’ont pas aidé son équipe. Derrière Oladipo (18 points) et Steven Adams (14 points, 12 rebonds) ont fait le taff. Malheureusement pour eux, un DeRozan inarrêtable est passé par là…

« Tous ceux qui ont défendu sur Westbrook ont fait un bon travail, mais ce fut un effort collectif. Je le dis toujours, pas un seul gars ne peut pas l’arrêter » – Dwane Casey

Après un gros début de saison, Russell Westbrook est un peu dans le dur en ce moment. Il reste sur un 14 sur 42 au shoot et un 4 sur 18 du parking. Rien d’affolant pour le moment puisque le Thunder a désormais un bilan de 6-2 mais le match contre des Clippers très en forme donnera plus d’information. Vendredi soir, les Raptors se déplaceront chez les leaders de la Conférence Est en Caroline du Nord pour un véritable choc !

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: @Reverse

Leave A Comment

Your email address will not be published.