Un but, une bagarre et une passe : la folle soirée de Artemi Panarin

Dans la victoire des Chicago Blackhawks face au Saint Louis Blues 2-1 en prolongation, Artemi Panarin totalise un but, une bagarre et une passe décisive.

Artemi Panarin joueur des Chicago Blackhawks aura cette nuit, vécu tout un match contre les Saint Louis Blues. L’attaquant russe qui connaît un excellent début de saison a réalisé ce qu’on appelle une « Gordie Howe Hat Trick« . À savoir un but, une passe décisive et une bagarre au cours du même match.

Une baston furieuse et un but en or

Dans la Rivalry Night, les Chicago Blackhawks se déplaçaient dans l’antre des Saint Louis Blues pour une rencontre qui est toujours très disputée entre ces deux franchises. Si le gardien de Chicago a été éblouissant avec 27 arrêts et la première étoile du match, le russe Artemi Panarin a été quant à lui décisif. Dans le deuxième tiers, il réalise tout d’abord une assistance sur le but de Marian Hossa qui ouvre la marque à la 21e minute de jeu.

À 5 minutes de la fin, alors que Chicago mène toujours 1-0, le russe va décider de régler ses compte avec Scottie Upshall. Un combat furieux où les droites fusent et qui sera dominé par Panarin. Cette bagarre va finalement plus servir aux Blues qui vont par la suite égaliser à 2 minutes de la fin par l’intermédiaire d’Alex Pietrangelo. Direction donc la prolongation comme trop souvent en NHL.

Au four et au moulin sur ce game, Artemi Panarin va trancher les débats en marquant le but en or en overtime. En supériorité numérique, il place oklm un lancer balayé qui déjoue Jake Allen.

Victoire des Blackhawks sur son ennemi Saint-Louis. C’est le 7e gain de suite et la 10e de la saison. Tout roule  pour Chicago (1er de la division Centrale) et Panarin qui compte 14 points (6 buts et 9 assistances). Il est 7e au classement des meilleurs marqueurs. De leurs côtés, les Blues enregistrent leur 3e défaite en prolongation, ils totalisent par ailleurs 7 victoires et 4 revers dans le temps réglementaire.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: SportsNet

Leave A Comment

Your email address will not be published.