DeMar DeRozan et son début de saison Jordanesque

Complètement en feu depuis le début de saison, DeMar DeRozan justifie pleinement sa prolongation chez les Raptors.

Avec 35.8 points, 5 rebonds, 2.6 passes, ne cherchez pas plus longtemps le meilleur scoreur de la ligue. Il s’appelle DeMar DeRozan, évolue aux Raptors et est tout simplement intenable en ce début de saison. Contre le Miami Heat, il a réalisé un exploit rare : rejoindre Michael Jordan. Avec cinq matchs d’affilée à plus de 30 points pour commencer la saison, il rejoint Michael Jordan qui avait fait la même en…1986 ! Cette saison-là, His Airness avait fini à 37 .1 points par match, le plus gros total de sa carrière et le 5e plus important de l’histoire de la ligue. Il en profite également pour battre le record local de Mike James qui s’était arrêté à 4 matchs consécutifs à la plus de 30 points en 2006.

Comble de succès pour lui, DeRozan shoote actuellement à 55%. Il est absolument inarrêtable avec 40, 32, 33, 40 et 34 sur ces premiers matchs. De son propre aveu, le classement des meilleurs joueurs du monde de Sports Illustrated a fait beaucoup pour le motiver. À la 46e place, l’arrière veut prouver qu’il méritait d’être plus haut.

« Personnellement, je trouve toujours de la motivation dans n’importe quoi. Je me passionne pour relever des défis, c’est comme ça que j’ai été élevé, c’est l’environnement dans lequel j’ai grandi. Vous me montrez quelque chose, je vais me rebeller et aller contre votre opinion. » – DeMar DeRozan

Avec un bilan de 4-1, Toronto profite pleinement du début de saison en fanfare de son leader. Seule une défaite contre les Cavs au bout du suspense vient ternir cet énorme bilan…

La série du GOAT s’était arrêtée à 6, DeRozan va-t-il le dépasser ? Réponse contre les Kings, Dimanche soir à minuit.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA
2 Discussions on
“DeMar DeRozan et son début de saison Jordanesque”

Leave A Comment

Your email address will not be published.