Les Cavs de LeBron James confirment leur victoire lors de la nuit d’ouverture contre les Raptors. Cependant dans la bouillante enceinte canadienne, il aura fallu attendre les dernières secondes ! Comme bien souvent depuis quelques saisons, le salut sera venu de Kyrie Irving. Le meneur aura encore été clutch pour les champions en titre.
À 91 partout, alors qu’il reste moins de 46 secondes à jouer, LeBron James fonce vers le cercle. Le quadruple MVP emmène dans son sillage trois défenseurs des Raptors et passe à Irving. Complètement ouvert, Uncle Drew ne se fait pas prier pour marquer un trois-points assassin. 94-91, on en restera là.
https://youtu.be/rDaYb7i0seM
Une nouvelle fois meilleur marqueur des Cavs, le rôle de Kyrie Irving se précise. LeBron James (21 points, 8 rebonds, 7 passes) lui laisse vraisemblablement le leadership niveau scoring pour se concentrer sur l’organisation du jeu. Kevin Love semble beaucoup plus impliqué sur ces deux premiers matchs. Après un double-double contre les Knicks, l’ex-Wolve a recommencé hier soir : 18 points, 10 rebonds, 2 contres pour lui. Oui, on peut désormais parler de Big Three.
SUR LE MÊME SUJET :
En face, les Raptors ont pu compter sur un Demar DeRozan des grands soirs. Malheureusement le All Star était beaucoup trop seul pour espérer quoi que ce soit. Lowry à 5 sur 16, Valanciunas à 5 sur 15 ; ça faisait beaucoup pour les Raptors.
https://youtu.be/WY-QNCHjWlE
Dans une atmosphère digne des playoffs, ce sont donc les Cavs qui repartent avec la Win. Kyrie Irving, étincelant lors de la dernière post-season veut définitivement s’affirmer comme un des meilleurs meneurs de la ligue. Déjà très bon contre les Knicks, c’est lui qui permet à Cleveland de l’emporter chez les Raptors. Prochain rendez-vous contre
[…] profite pleinement du début de saison en fanfare de son leader. Seule une défaite contre les Cavs au bout du suspense vient ternir cet énorme […]