Dans le remake des dernières Finales de Conférence, les Cavaliers se déplaçaient chez les Raptors avec la ferme intention de rester invaincus.

Les Cavs de LeBron James confirment leur victoire lors de la nuit d’ouverture contre les Raptors. Cependant dans la bouillante enceinte canadienne, il aura fallu attendre les dernières secondes ! Comme bien souvent depuis quelques saisons, le salut sera venu de Kyrie Irving. Le meneur aura encore été clutch pour les champions en titre.

À 91 partout, alors qu’il reste moins de 46 secondes à jouer, LeBron James fonce vers le cercle. Le quadruple MVP emmène dans son sillage trois défenseurs des Raptors et passe à Irving. Complètement ouvert, Uncle Drew ne se fait pas prier pour marquer un trois-points assassin. 94-91, on en restera là.

https://youtu.be/rDaYb7i0seM

Une nouvelle fois meilleur marqueur des Cavs, le rôle de Kyrie Irving se précise. LeBron James (21 points, 8 rebonds, 7 passes) lui laisse vraisemblablement le leadership niveau scoring pour se concentrer sur l’organisation du jeu. Kevin Love semble beaucoup plus impliqué sur ces deux premiers matchs. Après un double-double contre les Knicks, l’ex-Wolve a recommencé hier soir : 18 points, 10 rebonds, 2 contres pour lui. Oui, on peut désormais parler de Big Three.

SUR LE MÊME SUJET :

En face, les Raptors ont pu compter sur un Demar DeRozan des grands soirs. Malheureusement le All Star était beaucoup trop seul pour espérer quoi que ce soit. Lowry à 5 sur 16, Valanciunas à 5 sur 15 ; ça faisait beaucoup pour les Raptors.

https://youtu.be/WY-QNCHjWlE

Dans une atmosphère digne des playoffs, ce sont donc les Cavs qui repartent avec la Win. Kyrie Irving, étincelant lors de la dernière post-season veut définitivement s’affirmer comme un des meilleurs meneurs de la ligue. Déjà très bon contre les Knicks, c’est lui qui permet à Cleveland de l’emporter chez les Raptors. Prochain rendez-vous contre

Partager cet article

Tags Cavs NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DeMar DeRozan et son début de saison Jordanesque

    […] profite pleinement du début de saison en fanfare de son leader. Seule une défaite contre les Cavs au bout du suspense vient ternir cet énorme […]

    Répondre