La magie de la NHL : un but et une baston au même moment

Entre les Philadelphie Flyers et les Arizona Coyotes, un combat a éclaté alors qu’au même moment on était en train de célébrer un but. Welcome to the NHL !

Un moment cocasse s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi en NHL. Dans un match entre les Philadelphie Flyers et les Arizona Coyotes, on a eu droit à une bagarre entre deux joueurs, tandis qu’au même moment un but fut marqué.

Un magnifique bordel sur la glace

La scène se passe durant le dernier tiers-temps à la 46e minute. Tandis que Micheal Stone et Martin Hanzal concluaient un magnifique une-deux pour battre le gardien des Flyers Steve Mason, Jakob Chychrun des Coyotes est allé se foutre sur la gueule avec Brayden Schenn. Ce dernier subit les conséquences de la solide charge portée sur Max Domi (la star des Coyotes) qu’on peut voir au début de la séquence. Un combat qui va rapidement se terminer, l’attaquant de Philadelphie maîtrisant facilement le jeune défenseur de l’Arizona, qui participait à sa première bagarre en NHL.

Un beau bordel sur la glace du Wells Fargo Center de Philadelphie. Les fans ne savaient plus où donner de la tête. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des visiteurs sur le score de 5-4 et qui a aussi été marquée par la solide charge de Sean Couturier sur Anthony Duclair.

Second point pour Yohann Auvitu dans la défaite des Devils face aux Blackhawks

Cette nuit, le français Yohann Auvitu est passé par tous les états. Passeur sur le but de Pierre-Alexandre Parenteau en première période, le défenseur des New Jersey Devils fut aussi présent au moment où les Chicago Blackhawks marquent le but en or en overtime. C’est le russe Artem Anisimov qui libère les siens après une minute de jeu en prolongation. Victoire finale 3-2 pour les Blackhawks.

Yohann Auvitu inscrit ici son second point de la saison en 7 matchs joués. Pour sa première année en NHL, le défenseur tricolore impressionne de par sa vision de jeu et son placement. Utilisé en supériorité numérique, il possède un temps de jeu moyen de 17 minutes. Son équipe les New Jersey Devils, connaît un début de saison correct avec 3 victoires pour 2 défaites dans le temps réglementaire et 2 en prolongations.

 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: The Score
1 Discussion on “La magie de la NHL : un but et une baston au même moment”

Leave A Comment

Your email address will not be published.